Fischer: "On attend une réaction"

Retour
Interviews · 10/11/2010 à 09:17
10/11/2010 • 09:17

Pour ne pas finir avec 70 buts dans la musette en fin de saison, l’entraîneur-adjoint de l’ASNL insiste sur la nécessite de retrouver de l’agressivité.

Est-ce que le groupe n’est pas trop touché par la défaite de dimanche dernier ?

C’est encore un peu tôt pour le dire mais j’espère qu’ils sont touchés. Cela prouverait qu’il y a une prise de conscience et qu’ils sont prêts à réagir dans la foulée. Nous leur avons en tout cas montré ce qu’il fallait corriger. Il s’agit principalement de retrouver de l’agressivité.

 

Cette lourde défaite est d’autant plus frustrante que vous avez montré en début de match que vous étiez capables de bousculer cette équipe de Monaco…

Il y a avait en effet la place pour gagner. Monaco n’était pas meilleur que nous mais s’est justement montré plus agressif. On n’a pas forcément besoin de faire des choses extraordinaires pour gagner un match mais il faut impérativement avoir la gnac. Quant à notre relâchement après une petite demi-heure de jeu, il est difficile à expliquer. On s’est peut-être découragé un peu vite de ne pas être récompensé de notre bon début de match et en même temps nos adversaires ont commencé à prendre confiance. Cela agit alors comme un vase communiquant avec une équipe qui gagne la confiance perdue par l’autre.

 

Vous avez programmé trois séances d’entraînement supplémentaires cette semaine. C’est un signe fort à destination des joueurs ?

C’est une remobilisation. On attend une réaction lors du prochain match… ou plutôt lors des prochains matchs. Plus que les séances en elle-même, c’est le fait de les programmer qui est important. On sait que les entraînements ne rendent jamais l’impact de la compétition.

 

Est-ce que l’ASNL peut retrouver une solidité défensive sans faire quelques sacrifices au niveau du jeu ?

Je pense que c’est possible. Retrouver de la solidité ne nous empêchera pas de continuer à marquer autant de buts. Mais, il faut absolument réagir car on est parti pour encaisser 70 buts sur la saison et personne ne se maintient avec un total aussi élevé. On doit avoir une volonté collective de bien défendre. Même les deux buts contre notre camp ne sont pas dus au hasard. Ils résultent de notre laxisme et sont évitables à partir du moment où l’on adopte un esprit agressif. On doit donc progresser mentalement.

Flèche gauche Flèche droite