Le point-presse

Retour
Point-presse  · 12/09/2024 à 17:19
12/09/2024 • 17:19
PABLO CORREA

Sur le début de saison :
Oui, c’est un bon début de saison, mais demain c’est un nouveau match, et il faudra revenir avec le meilleur résultat possible. On encaisse peu de buts, ce qui est la conséquence de notre manière d’attaquer et de défendre. C’est un championnat où il ne faut pas laisser trop d’espace à l’adversaire, il faut être très attentif. 

 

Je n’aime pas voir mon équipe subir le scénario d’un match ; nous voulons en être les protagonistes, et il faut que nous continuions dans cette voie.
Nous n’arriverons pas à ne pas encaisser de buts si toute notre confiance repose uniquement sur Martin. Pour le protéger, il faut un travail en amont qui commence par les attaquants et leur capacité à perturber les relances adverses, puis les milieux de terrain, et enfin la défense. C’est une question de collectif.


Nous voulons mettre l’adversaire en difficulté, avec ou sans ballon, par notre positionnement et nos transitions. Je veux que mon équipe ait cette envie de faire mal à l’adversaire. J’espère que ce sera notre fil conducteur, et nous travaillons en ce sens, car c’est un long voyage, un très long voyage.
Nous avons renouvelé plus de 50 % de notre effectif. La confiance individuelle qu’ils apportent est très importante. Tout le monde a envie de prouver sa valeur, et il faut entretenir cela par la qualité du travail quotidien.

 

Sur les internationaux :
Ils seront présents pour l’entraînement. Dans le cas de Bakari, il n’a pas beaucoup joué, tandis que Martin a disputé le deuxième match. Nous ferons un point à la fin de l’entraînement.

 

Sur Sochaux :
C’est un club qui vise la montée, compte tenu du nombre de supporters, de la ferveur qu’il suscite, et de la qualité de leur effectif. C’est un club qui voudra être un acteur majeur de ce championnat. Il faudra gagner à Sochaux, et continuer à gagner jusqu’en mai.

martin sourzac

Sur le début de saison :
On sort de très bons résultats depuis 4 journées. Là, on s'attaque à un prétendant avec une volonté d'avoir des ambitions dans ce championnat. Ça va être un match difficile, il va falloir gérer l’aspect public, mais à nous de tout faire pour continuer cette bonne série.
C’est satisfaisant car on n’a pas encore perdu de match, et collectivement, nous sommes contents car nous encaissons peu de buts, et nous réussissons toujours à marquer. À nous de continuer, car si nous maintenons ce rythme, ce sera très intéressant pour la suite du championnat.

 

Sur l’état d’esprit :
On voit que dans les matchs, on attaque toujours pied au plancher, avec cette volonté de gagner et de ne pas avoir peur. C’est un signe important, car cela montre nos ambitions à l’adversaire, même si chaque équipe est compliquée à affronter et différente. Chaque match est une vraie bataille et une remise en question chaque week-end.
On a envie de goûter à autre chose, il faut travailler dur. Nous avons les armes, nous sommes préparés aux différents événements, et nous allons tout faire face à un adversaire qui possède de grandes qualités individuelles, et qui a aussi un gros public. Nous serons en terre hostile, mais ce sera à nous de donner le meilleur de nous-mêmes et d'essayer d’aller chercher quelque chose là-bas.

 

Sur le groupe :
On a énormément de joueurs de qualité, avec des profils différents dans notre effectif. Les places sont chères. Il y aura des déçus, mais chaque fois que l'on entre sur le terrain, nous devons être irréprochables, non seulement pour l’honneur de porter ce maillot, mais aussi par respect pour les autres. Nous avons la chance de pouvoir débuter, et tout cela crée une émulation entre nous. Cette concurrence nous permet de nous tirer vers le haut et de tirer le meilleur de chacun.
Tout le monde veut apporter sa touche à l’équipe.

Flèche gauche Flèche droite