Le point-presse
PABLO CORREA
Sur les prochains matchs:
Ce sont deux étapes importantes, et il faut surtout se concentrer sur le match contre Nîmes. On en parle depuis lundi. La préparation est un peu différente, car il y a deux matchs à jouer, ce qui est difficile mentalement. Mais il faut se détacher de ça et réussir à se remettre dans la compétition pour ne penser qu’à Nîmes.
Sur la gestion de la coupure:
On est parti en vacances très tôt, mais on a aussi repris très tôt. Plus que jamais, il faut parler d’adaptation. L’équipe s’est bien entraînée, et je pense qu’on est bien physiquement, même si on n’a pas encore la mesure de ce que représentent deux matchs consécutifs. C’est cette mesure qu’on cherche, mais on a essayé de recréer des similitudes en termes d’intensité. On s’est préparé, et bien préparé, donc j’espère qu’on retrouvera rapidement le rythme de la compétition.
Pendant les vacances, on avait intégré un programme spécifique pour chaque joueur. La semaine de reprise a aussi été une phase de régénération. Depuis lundi, on travaille comme lors d’une semaine classique de compétition.
Sur Nîmes:
C’est une équipe avec de la valeur, et leur classement ne reflète pas leurs qualités. Il y a beaucoup de potentiel dans ce groupe, et c’est ce qui me rend méfiant pour ce déplacement. On a vraiment porté attention aux détails lors des séances vidéo. Pour ramener un bon résultat de là-bas, il faudra réaliser un très bon match.
Le classement ne détermine pas la valeur d’un groupe, et sur une soirée, ils peuvent nous faire très mal.
Sur Zakaria Fdaouch:
Physiquement, ses tests sont très bons. Je pense qu’il a envie de prouver et de retrouver un quotidien plus stable, car il a connu des périodes compliquées dans le football. Il doit encore retrouver sa pleine forme physique et son meilleur niveau, mais avec cette envie, il va y arriver. À nous d’être vigilants pour l’accompagner.
On l’a fait venir pour qu’il nous apporte quelque chose, un profil différent. Il ne sera pas qualifié pour jouer contre Aubagne, mais oui, il aura certainement du temps de jeu par la suite.
TEDDY BOURIAUD
Sur les prochains matchs:
On sait que ça va être deux matchs importants. Il faut d’abord privilégier le match face à Nîmes, parce que c’est celui qui vient en premier. Mais les deux sont importants, et on sait qu’il faut vite prendre des points et ne pas en lâcher.
Pour la confiance, il faut prendre le maximum de points sur ces trois matchs. Ça nous aidera pour la suite du championnat. On est un bon groupe, on vit bien ensemble. Ça va bien se passer et ça va encore nous rapprocher.
Sur la coupure d’un mois:
On va bien, on a fait une bonne préparation avant d’aborder ces trois prochains matchs. On sait qu’on a un effectif conçu pour ce genre de situations.
Le coach a préparé l’effectif pour qu’on puisse enchaîner plusieurs matchs comme ça. On est prêt. Il ne faut pas se mettre de barrières dans la tête, ni chercher des excuses. On est préparé, bien prêt, et on va donner le maximum sur ces prochains matchs.
Sur le match à rejouer
On ne s’y attendait pas. Pour nous, c’était déjà un match perdu. On est contents d’avoir cette chance de prendre notre revanche, de se rattraper, et de faire un bon match.
Sur Zakaria Fdaouch
Le club nous montre, avec cette signature, qu’il veut aller plus haut. Nous aussi, on a l’ambition de monter avec Nancy, donc c’est bien.
C’est un très bon joueur, très gentil. Il vaut mieux l’avoir avec nous que contre nous. Ses stats à Dijon parlent pour lui : il était dans l’équipe type. Donc oui, c’est un excellent joueur.
Sur Nîmes
C’est un bon adversaire. En National, tout le monde peut battre tout le monde. Il n’y a pas de favoris pour ce match-là. C’est une équipe qui joue au foot. Il va falloir réussir à les mettre en danger et à les contrer.