Le point-presse avant Nancy-Ajaccio

Retour
Interviews · 03/04/2022 à 12:22
03/04/2022 • 12:22

Albert Cartier et Grégoire Lefebvre ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

Tout gagner à Picot
« C’est un sacré challenge face à cette équipe d’Ajaccio qui a aussi énormément à jouer sur ce match. C’est la meilleure défense du championnat. Ils sont aussi très réalistes. C’est une équipe qui est agressive collectivement, qui avance tout le temps sur l’adversaire. Il n'y a pas grand-chose qui la pique. Il va falloir trouver l’énergie, les ressources et l’intelligence pour lui faire mal. On ne peut pas se contenter de juste subir. On sait que si on gagne nos cinq derniers matchs à la maison, on fera les barrages. Si on en gagne un sixième à l’extérieur, on peut même se sauver ! »


grégoire lefebvre

Une belle opportunité
« Nos concurrents ont perdu hier samedi soir. C’est une belle opportunité pour revenir à cinq points du barragiste. C’est toujours mieux de jouer pour gratter des points plutôt que pour ne pas se faire distancer. Il faut maintenant faire le boulot et jouer à fond. On est dernier depuis un moment. Il n’y a plus de calculs à faire. On est en mode chasseur. »

 

Un adversaire réaliste
« On a fait une grosse semaine de travail et on est tous en jambes pour cette rencontre face à Ajaccio. C’est un adversaire compact, qui ne marque pas beaucoup mais gagne souvent 1-0. Lors du match aller, on a voulu un peu trop jouer et on a vite été puni. Il faudra d’abord être solide défensivement. On sait qu’on aura des opportunités pour marquer. »

Flèche gauche Flèche droite