Diarra: "Tout est possible"

Retour
Articles · 15/09/2014 à 14:27
15/09/2014 • 14:27

L’ex-capitaine des Bleus est à l’essai en forêt de Haye jusqu’à la fin de la semaine. 

Libre depuis la résiliation de son contrat avec West Ham le 9 juillet dernier, Alou Diarra cherche un nouveau challenge sportif. Cela pourrait être l’ASNL, où il sera à l’essai toute cette semaine. « C’est une belle opportunité, avoue Pablo Correa. Je connais bien le joueur qu'il a été et veux voir où il en est physiquement et mentalement. On va se donner du temps pour faire le point, mais il est certain qu’il pourrait nous apporter son expérience et son charisme. »

Disponible pour la presse dès la fin de la séance d’entraînement, l’ancien capitaine des Bleus a d’abord remercié le club de lui offrir cette chance de s’entraîner avec le groupe. « J’ai pris beaucoup de plaisir ce matin », a-t-il répété plusieurs fois. Il a également répondu avec beaucoup de franchise sur sa situation contractuelle. « Je suis un joueur libre qui étudie toutes les propositions. Pour l’instant, je veux d’abord bien m’entraîner. Si l’ASNL a besoin de moi, les dirigeants solliciteront mes conseillers. Tout est possible. »

L’ancien joueur du Bayern, Lens, Lyon, Bordeaux ou Marseille veut en effet privilégier le sportif. « L’argent n’est pas important, sinon il y a d’autres destinations, précise-t-il. Je veux trouver un club pour enchainer les matchs. J’ai fait la préparation avec les Girondins et me sens déjà bien physiquement. Je serai même de mieux en mieux. » Quant à la Ligue 2, cela ne l’effraie pas. « J’ai débuté à ce niveau avec Louhans-Cuiseaux. Et puis Nancy, ce n’est pas n’importe quel club. Il n’a rien à faire à ce niveau. Il y a d’excellentes qualités de travail, un jeune groupe talentueux et un coach qui sait où il va. »

Flèche gauche Flèche droite