Le point sur le mercato avec J. Rousselot

Retour
Articles · 20/08/2013 à 20:05
20/08/2013 • 20:05

Présent ce mardi matin en forêt de Haye pour notamment rencontrer Benjamin Moukandjo, le président Jacques Rousselot est ensuite passé en salle de presse pour évoquer les dossiers plus ou moins brulants de ce mercato.

Yohan Mollo
« Ça commence à frémir. On attend le retour de Crystal Palace sur notre proposition. Il faut que toutes les parties s’y retrouvent. Deux clubs allemands sont aussi intéressés ainsi que l’Olympiakos qui n’a pas abandonné ce dossier. »

Romain Grange
« Je ne crois pas qu’il aille à Lorient. Ils cherchent à se faire prêter Sadio Diallo, un joueur au profil similaire, par Rennes. Il devrait donc rester chez nous. »

Benjamin Moukandjo
« Je l’ai reçu ce matin pour lui expliquer notre situation économique. Comme il sera en fin de contrat en juin prochain, nous ne pouvons pas le prêter. Pour ne pas le laisser partir pour rien, l’idée serait donc de le prolonger d’un an afin de pouvoir ensuite le prêter une saison et de le récupérer ou de le vendre l’été prochain. Si on ne trouve pas de club, je suis aussi prêt à le garder à condition de revoir ses conditions salariales. »

Lossemy Karaboué
« Beaucoup de clubs le suivent, mais les contacts n’aboutissent pas car les offres ne reflètent pas la valeur du joueur. »

L’objectif du président est d’enregistrer deux départs avant la clôture du mercato le lundi 2 septembre à minuit. « Quatre départs seraient nécessaires, mais je ne souhaite pas déstabiliser l’équipe, précise Jacques Rousselot. D’autant que nous aurons peu de solutions pour nous retourner. En cas de vente, on souhaite recruter un défenseur central et un attaquant. Des pistes existent, mais beaucoup se sont déjà éteintes comme celles menant à Fauvergue ou Hadji. On essayera de la jouer malin avec peut-être des prêts. »

Flèche gauche Flèche droite