Muratori: "Mettre la pression"

Retour
Interviews · 04/03/2015 à 09:12
04/03/2015 • 09:12

Le latéral gauche veut une ASNL la plus offensive possible.

Vendredi dernier à Tours, vous avez montré deux visages…

On a démarré le match avec une stratégie d’attente, avec l’idée d’être d’abord bien solide et de profiter d’un contre. Leur ouverture du score nous a obligés à produire davantage de jeu, à aller les chercher plus haut et à prendre plus de risques. On s’est créé des occasions qui auraient pu nous permettre de l’emporter.

 

Un latéral offensifGrâce à votre excellente fin de match, vous avez prolongé votre série positive…

Pour la confiance, il était très important de ne pas perdre et de finir un cinquième match consécutif sans défaite. Ça fait toujours du bien dans les têtes. Chaque point est également précieux dans ce championnat.

 

Vous retrouvez Picot après le 6-0 face à Châteauroux. Ce succès peut vous aider contre Laval ?

Oui et non. Chaque match est différent et il ne faut pas croire que l’on va gagner 3-0 contre Laval. Mais nous pouvons nous inspirer de notre prestation contre Châteauroux et remettre les mêmes ingrédients. Ça signifie d’être le plus offensif possible et de mettre la pression sur nos adversaires.

 

Vous êtes la meilleure attaque de L2. Est-ce qu’il peut y avoir une certaine crainte chez vos adversaires ?

Leurs défenseurs peuvent se méfier davantage et être un peu plus frileux au moment de monter. C’est donc un avantage pour nous. Il est important de beaucoup marquer et j’espère que l’on continuera ainsi jusqu’à la fin du championnat. Les équipes vont peut-être nous attendre davantage, mais nous avons suffisamment de talents en attaque pour trouver le bon décalage.

 

Malgré ton poste de défenseur, tu participes très souvent aux actions offensives…

Dans un premier temps, j’essaie de bien remplir mes missions défensives. Ensuite, quand le jeu le demande et que le champ est libre, je n’hésite pas à monter. Mais, il faut vraiment qu’il y ait une vraie opportunité. On en a beaucoup discuté avec le coach. Avec l’expérience, je ressens mieux les matchs. Quand on subit un temps fort l’adversaire par exemple, même si un espace se crée devant moi, je ne vais pas monter.

Muratori a prolongé jusqu'en 2017

Il te manque juste un peu de réussite pour que tes centres ou tes tirs finissent au fond des filets. C’est une frustration ?

Bien sûr, mais cela fait partie du jeu. Je ne me focalise pas là-dessus non plus et recherche d’abord la réussite défensive. Ensuite, j’aide mes attaquants du mieux que je peux.

 

Laval est l’équipe qui a perdu le moins de matchs dans ce championnat et aussi celle qui a concédé le plus de nuls…

C’est une formation solide. On l’a constaté au match aller. On a réussi une prestation sérieuse, mais on a encaissé un but en contre (1-1). C’est une grosse équipe de Ligue 2 avec beaucoup de gabarit et d’impact athlétique. Ils possèdent de l’expérience et les qualités pour bousculer beaucoup d’équipes de ce championnat. Leur présence dans le top 10 ne me surprend pas du tout. Peut-être faudra-t-il trouver la solution sur les côtés…

Flèche gauche Flèche droite