Lettre ouverte aux fans de l'ASNL
Après un été mouvementé, Krishen Sud et Chien Lee souhaitent s'adresser aux fans de l'AS Nancy Lorraine pour revenir sur le passé récent du club et leur présenter leurs projets pour l’avenir.
« L'ASNL a été vendue à un groupe d'investisseurs basé aux États-Unis en décembre 2020. Malgré des investissements très conséquents, le club a été relégué sportivement de la Ligue 2 au National, puis au National 2. Nous avons commis des erreurs dans la gestion de l’ASNL et nous sommes déterminés à améliorer tant les aspects sportifs qu’organisationnels ou commerciaux du club.
Fin juin 2023, l’actionnariat de l’ASNL a été consolidé entre deux des propriétaires, Krishen Sud et Chien Lee, qui possèdent désormais presque 100% du club. Cela contribuera à simplifier les prises de décision et le management du club. En juillet 2023, nous avons investi plusieurs millions d’euros, ce qui a permis à l’ASNL de passer le processus de la DNCG et de repêcher l’équipe en National pour la saison 2023-2024.
Depuis notre implication active dans le club, nous avons pris des décisions fortes concernant le management du club, en intégrant des personnes passionnées par l’ASNL et faisant partie de sa communauté :
Nomination de Nathalie Tonnaire en tant que directrice financière et de Nabil El Yaagoubi en tant que directeur des opérations.
Confirmation de Benoit Pedretti, ancien international respecté qui a fini sa carrière de joueur et débuté sa reconversion à l’ASNL, en tant qu’entraîneur de l'équipe.
Nomination de Sébastien Janodet en tant que président du club. Sébastien a été un élément clé dans le processus DNCG et pour aboutir au repêchage de l’ASNL en National.
Nomination de Michael Chrétien, ancien joueur emblématique de l'ASNL, en tant que directeur sportif.
Nos objectifs pour cette saison 2023-2024 sont les suivants :
Assurer un bon classement en National. Nous souhaitons pouvoir nous mêler à la course à la montée en Ligue 2 et avoir une fin de saison palpitante.
Réduire les coûts d'exploitation pour rendre la structure financière du club viable à long terme.
Impliquer toutes les parties prenantes – les supporters, la Métropole, les partenaires, les anciens joueurs,... – pour qu'elles soient impliquées dans le projet.
Concentrer l’énergie et l’attention sur le football et le terrain, afin que les joueurs, les employés et les fans puissent prendre plaisir au nouveau projet du club.
Notre vision à long terme reste la même : l'ASNL est un club de Ligue 1 et doit y retourner. Cela prendra du temps, de l’énergie et des investissements. Le club a une histoire prestigieuse, de très nombreux supporters partout en France, un stade, un centre de formation et des installations dignes d’un club d’élite.
Nous nous considérons comme les gardiens du club au nom des fans et de la Ville de Nancy, et nous sommes déterminés à agir pour rétablir la vraie place de l’ASNL sur l’échiquier du football français.
Nous espérons que vous viendrez nombreux soutenir le club et les joueurs à Marcel-Picot. Et nous sommes et resterons à votre écoute pour toute suggestion ou recommandation. »