Le point-presse avant Le Mans-Nancy

Retour
Interviews · 16/02/2023 à 15:14
16/02/2023 • 15:14

Benoît Pedretti et Lenny Nangis ont répondu aux questions des médias.

benoît pedretti

Une préparation sans coach
« La préparation de ce match s’est faite sans moi puisque j’étais en formation pour mon diplôme. Le programme que l’on avait prévu a cependant été bouleversé par l’arrêt du match face à Concarneau. On a dû se réorganiser lundi soir pour modifier les séances. J’avais ensuite Arnaud (Lesserteur) et José (Martinez) tous les jours au téléphone. J’ai aussi pu voir les séances qui ont toutes été filmées. J’avais donné les grands principes et cela a été appliqué. »

 

Gommer les erreurs
« L’idée est de continuer ce que l’on a fait de bien, parce qu’il y a eu des choses intéressantes, et aussi de gommer les petites erreurs qui nous ont fait prendre des buts ou qui nous empêchent de nous créer encore plus d’occasions. On aurait pu être encore meilleur sur le plan technique ou dans les déplacements. C’est quelque chose de normal que l’on va régler étape par étape. »

 

Un bon test
« Meilleure attaque du championnat, Le Mans est surtout une équipe en forme qui vient de battre Concarneau puis de prendre un point sur la pelouse du Red Star. C’est très solide défensivement avec peu de points faibles. Ça marque aussi beaucoup avec Gnanduillet qui a inscrit deux buts extraordinaires face à Concarneau. Il y a beaucoup de qualité. Ce sera un bon test pour nous. »


lenny nangis

Un groupe travailleur
« Le Mans fait partie des cadors de ce championnat de National. C’est le match idéal pour pouvoir nous jauger. Notre objectif sera de mettre en pratique tout ce que l’on travaille à l’entraînement. C’est un style de jeu différent avec coach Pedretti, davantage basé sur la possession, les passes et le jeu en mouvement. Cela nous offre plus de solutions quand on a le ballon. Le groupe est réceptif à cette nouvelle façon de jouer. »


Retrouver le rythme
« On doit améliorer notre assise défensive. C’est toute l’équipe qui doit mieux défendre. C’est un état d’esprit collectif. Les attaquants doivent être les premiers défenseurs en gênant les relances adverses. Dans le jeu, on n’a quand même pas été très souvent déséquilibré à Dunkerque ou lors de la mi-temps face à Concarneau. Le coach est un ancien milieu de terrain. Il sait comment gérer le milieu pour trouver l’équilibre entre l’attaque et la défense. »

Flèche gauche Flèche droite