Le point-presse avant Ohlungen-Nancy

Retour
Interviews · 15/10/2022 à 11:49
15/10/2022 • 11:49

Albert Cartier et Marco Giagnorio ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

Un adversaire motivé
« L’AS Ohlungen a disputé trois matchs dans son championnat de R3 : deux victoires dont un dernier succès à domicile sur le score de 5-0 et un nul. La présidente madame Hacker a déclaré avoir l’espoir de passer ce tour. C’est bien et c’est normal. Leur entraîneur parle lui surtout d’être à la hauteur, de qualité et de rigueur. Pour eux, c’est du bonus. On va être attendu. »

Ne pas gamberger
« Pour diverses raisons, on va composer une équipe un peu plus mixte que face à Nilvange. Déjà parce qu’il ne faut pas laisser gamberger une équipe qui vient en perdre en ne jouant pas à son niveau habituel. Il faut ensuite gérer la fatigue, les joueurs à laisser souffler et ceux qui ont besoin de temps de jeu. Enfin, avec plusieurs blessés, on n’a pas beaucoup de choix. »


marco giagnorio

Le régional de l'étape
« Je suis originaire d’Haguenau et j’ai souvent joué contre Ohlungen qui est situé à cinq minutes. C’est un club de village, un club d’amis qui se connaissent depuis longtemps avec une énorme cohésion. Il ne faut surtout pas prendre ce match à la légère car il va y avoir du monde dans le stade et beaucoup de ferveur. Ça va être la fête et on va certainement se faire un peu chahuter. »

Rester concentré
« J’aborde ce match comme celui face à Nilvange au tour précédent. Je m’attendais à tout moment à un éclair de génie d’un joueur adversaire. Je suis resté bien concentré jusqu’à la fin. Ce sera pareil dimanche avec un peu plus de technique, d’engagement et d’agressivité chez nos adversaires. On ne doit pas penser que ce sera un match facile, car il ne sera pas ! En coupe, tout le monde peut battre tout le monde. On l’a vu la saison dernière avec notre qualification face au Stade Rennais. »

Flèche gauche Flèche droite