Mendy : "Un collectif uni"

Retour
Interviews · 11/08/2022 à 18:55
11/08/2022 • 18:55

Habitué aux joutes du National, le défenseur Prince Mendy compte d’abord sur l’état d’esprit du groupe pour réussir une belle saison.

Heureux d’en avoir fini avec la préparation et d’entrer dès lundi dans la compétition ?

C’est clair (sourire) ! La préparation est une phase très difficile dans une saison. Ça fait du bien une fois que c’est terminé. D’autant qu’il y a eu des moments vraiment durs avec beaucoup de fatigue. Le mental nous a aidé à franchir cette étape. Maintenant, avec le début de la compétition, ce n’est que du plaisir.

 

Les matchs de préparation vous ont permis de prendre vos repères et de trouver des automatismes ?

Les premiers matchs ont été compliqués car on ne se connaissait pas. On a alors découvert la façon de jouer de chacun et on a su s’adapter. Cela nous a permis de progresser au fur et à mesure des matchs. On a pu voir nos progrès sur certains contenus. On a marqué trois buts contre Troyes en 40 minutes et deux buts contre Molenbeek en 20 minutes. On doit s’appuyer sur ces deux débuts de match.

Prince Mendy

Est-ce que vous partez un peu dans l’inconnu ou avez-vous déjà quelques idées sur la valeur de votre équipe ?

On a un bon groupe. Personnellement, je pars confiant car on est déterminé. C’est très important. Le championnat de National est compliqué. Même si on joue la montée, on ne va pas se mettre de pression. C’est le terrain qui va parler.

 

Tu connais bien ce championnat de National. Qu’est-ce qui fera la différence ?

C’est le groupe et l’état d’esprit. Il faut un collectif uni. Les qualités viendront après. C’est avec ce groupe que l’on ira chercher des résultats à l’extérieur. C’est aussi grâce à cette force collective que nous avons réussi à égaliser dans les dernières secondes contre Molenbeek.

Prince Mendy

Plus de 3 000 supporters se sont déjà abonnés. Votre public sera un atout important à domicile ?

Oui. Le public sera très important pour nous. On l’a vu quand il nous a poussé en fin de match contre Molenbeek. Quand nos adversaires vont les entendre nous encourager, ils vont reculer. Cela va nous permettre d’attaquer. On aura aussi besoin d’eux pour nous rebooster dans les moments plus difficiles.

 

Il y avait déjà une belle ambiance lors du match amical face à Molenbeek…

Cela a été une bonne surprise car c’était un match amical. En plus, beaucoup de supporters sont actuellement en vacances. C’était beau de voir autant de monde. Cela nous a fait plaisir. Cela annonce de belles soirées à Marcel-Picot.

Flèche gauche Flèche droite