Le point-presse avant Nancy-Grenoble

Retour
Interviews · 04/03/2022 à 14:46
04/03/2022 • 14:46

Albert Cartier et Mamadou Thiam ont répondu aux questions des médias.

albert cartier

De l'engagement et de la sérénité
« Il faut trouver la bonne dose entre l’engagement et la sérénité, être agressif quand on n’a pas le ballon et cool quand on l’a afin de prendre les bonnes décisions. Si on est dans l’authenticité, on ne sera pas dans la médiocrité. J’ai horreur que mon équipe ne joue pas à son niveau. Je n’aime pas non plus la nonchalance ou la fatalité. Je suis en tout cas persuadé que ce groupe n’a pas encore complétement montré ce qu'il était capable de réaliser. »

 

Le soutien du public

« On joue pour le public. Ils viennent pour nous, on doit le faire pour eux. On a besoin de leur soutien. On se sent toujours plus fort quand on est soutenu. Samedi soir, face à une équipe de Grenoble certainement solide et bien regroupée, cela nous aidera à mieux passer les moments difficiles. »


mamadou thiam

Améliorer l'efficacité
« On est déçu de notre défaite au Havre car on a très bien terminé le match. Les défenseurs adverses me demandent toujours comment on peut être dernier dans ce championnat. Mais, montrer de belles choses ne ramène pas forcément des résultats. On doit être plus efficace ! »


S'inspirer du match face à Dunkerque
« Face à un concurrent direct, on ne peut pas se poser de questions. De toute façon, on doit gagner tous nos matchs à Picot. Cela doit être notre forteresse. Notre prestation face à Dunkerque doit nous aider. C’est un match référence. Grâce à l’opération menée par le club, il y aura un peu plus de monde dans les tribunes. Ça va nous motiver encore davantage. On va se battre jusqu’au bout. »

 

Un coach exigeant
« Le coach nous a transmis sa culture de la gagne. Il est très exigeant et ne nous laisse pas nous reposer sur nos lauriers. C’est bien car on a besoin de cela. Il nous a beaucoup aidés. On veut lui rendre cela avec des victoires. »

Flèche gauche Flèche droite