Le chardon pour Bassi

Retour
Articles · 05/11/2020 à 16:30
05/11/2020 • 16:30

Décisif lors de ce mois d'octobre, Amine Bassi remporte le chardon décerné par les supporters.

Buteurs lors des deux dernières rencontres de l’AS Nancy-Lorraine, Amine Bassi remporte le chardon du mois d’octobre avec près de la moitié des votes. « Cela me fait évidemment très plaisir, car j’essaie toujours de faire le maximum pour l’équipe, avoue le meneur de jeu. Je remercie les supporters pour leurs votes. C’est triste de ne plus les voir à Marcel-Picot, car ils ont toujours été là pour nous soutenir. Ils nous manquent. »

Amine Bassi revient également sur la célébration de son premier but inscrit d’un joli plat du pied face à Dunkerque. « C’était un défi lancé par un ami, explique le joueur. J’avais prévenu mes coéquipiers de me suivre en cas de but. C’est un clin d’œil à Serge Aurier, qui fête ses buts de cette manière. Il a d’ailleurs partagé notre vidéo sur son Instagram. »
Amine Bassi
Ce mois d’octobre avec deux buts en trois matchs ouvre en tout cas le compteur d’Amine Bassi pour cette saison. « Certaines de mes passes auraient pu être décisives mais n’ont pas abouti lors de ce début de championnat. Ces deux buts vont me donner encore plus confiance. Le coach me demande d’ailleurs tout le temps de tirer davantage. Il veut que je marque plus de buts et il a raison. Je vais donc travailler encore plus devant le but car il est important d’être réaliste. »

Les matchs du mois

Pau-Nancy : 1-1 (Barka)

Nancy-Dunkerque : 2-1 (Haag, Bassi)

Nancy-Châteauroux : 2-1 (Bassi, Coulibaly)

 

Les joueurs sélectionnés

Amine Bassi
Lors de ce mois d’octobre, Amine Bassi a monté d’un cran son curseur efficacité en inscrivant deux buts en trois matchs. Toujours omniprésent dans le jeu, le meneur nancéien est incontestablement le leader technique de cette équipe nancéienne.


Giovanni Haag
Dans un rôle souvent éloigné des projecteurs, Giovanni Haag s’est imposé dans l’entrejeu lors de ce mois d’octobre. Ce jeune milieu de terrain accrocheur formé en forêt de Haye a même inscrit son premier but lors du match face à Dunkerque.

 

Ernest Seka 
Précieux dans les duels, Ernest Seka apporte beaucoup de force à la défense. Véritable patron de l’arrière garde lorraine, il s’est même offert le luxe d’offrir une passe décisive à son coéquipier Sega Coulibaly lors du dernier match contre Châteauroux.

Flèche gauche Flèche droite