Deux espoirs signent pro

Retour
Articles · 14/08/2019 à 17:39
14/08/2019 • 17:39

Les jeunes Warren Bondo et Billel Hassaini ont signé leur premier contrat professionnel.

L’AS Nancy-Lorraine compte sur les jeunes de son centre de formation et le confirme une nouvelle fois en faisant signer un premier contrat professionnel à Warren Bondo et Billel Hassaini. Convoités par de nombreux clubs, ces deux milieux de terrain internationaux ont fait le choix de prolonger leur bail en Lorraine et se sont engagés pour trois saisons.

Warren Bondo est arrivé l’été dernier en forêt de Haye en provenance du CS Bretigny. Âgé de 15 ans, il fête son 16ème anniversaire le 15 septembre prochain. « C’est un milieu de terrain défensif ou relayeur, souligne le directeur de la formation Patrick Gabriel. C’est un joueur avec de la puissance, de l’agressivité et un gros volume de jeu. » Des qualités qui lui ont permis de disputer deux matchs amicaux face à l’Estonie avec l’équipe de France U16 en mars dernier.

Âgé de 18 ans, Billel Hassaini totalise déjà 26 sélections en équipe de France U16 et U17. Il a notamment disputé plusieurs matchs qualificatifs pour le Championnat d’Europe. Repéré au pôle espoir de Liévin, il a rejoint l’AS Nancy-Lorraine en 2016. « C’est un joueur excentré, gaucher, qui peut jouer des deux côtés, précise Patrick Gabriel. C’est un dribbleur capable d’éliminer plusieurs adversaires. »

Flèche gauche Flèche droite