Abergel: "Montrer un autre visage"
Après son faux-départ à Orléans, l’ASNL peut véritablement lancer sa saison ce vendredi face à Niort. La nouvelle recrue Laurent Abergel y compte bien.
Ce premier match à Orléans ne s’est pas très bien passé…
C’était une rencontre compliquée, car il nous a manqué un peu de tout : de l’agressivité, de la possession de balle, du tranchant dans nos offensives, de la solidité en défense,… Il est maintenant important d’en tirer les bonnes conclusions pour ne plus renouveler ce type de prestation.
On retiendra tout de même le magnifique coup-franc de Patrik Eler…
On avait déjà remarqué son impressionnante frappe de balle à l’entraînement. Je n’ai donc pas été surpris qu’il tire directement. C’est bien pour sa confiance. Cela nous a aussi relancés dans le match, mais cela n’a malheureusement pas duré.
Est-ce que cette défaite peut être un mal pour un bien ?
J’aurai préféré de ne pas avoir besoin de cela, mais maintenant que c’est fait, ce sera peut-être utile pour nous faire prendre conscience de ce qui nous attend tout au long de ce championnat. Il faut maintenant regarder vers l’avant et montrer un autre visage dès ce vendredi face à Niort.
Ce premier match à domicile devient encore plus important ?
Je ne veux pas penser comme cela mais plutôt me dire que chaque match est important. Nous savons que nous allons être attendus par nos supporters. C’est une motivation supplémentaire. Nous allons avoir la chance d’évoluer dans un stade bien rempli pour tous nos matchs à domicile, cela doit devenir une force. Je suis en tout cas impatient de débuter devant mes nouveaux supporters.
Quel style de milieu de terrain vont-ils découvrir ?
Un joueur assez agressif, qui court beaucoup et essaie de perdre un minimum de ballons. Il est aussi important pour moi d’essayer de jouer vers l’avant, de casser les lignes et de faire avancer le ballon. Je pense avoir déjà trouvé mes repères dans cette équipe et espère montrer le meilleur de moi-même le plus vite possible.
Ce championnat de Domino’s Ligue 2 semble chaque année de plus en plus homogène…
C’est ce que j’ai ressenti lors de mes trois saisons à l’AC Ajaccio. Dans ce championnat, on peut battre tout le monde, mais aussi perdre contre tout le monde. Il ne faut jamais prendre un match à la légère. C’est pourquoi je n’ai aucun favori pour cette saison.
Ton ambition en signant à Nancy, c’est de découvrir la Ligue 1 Conforama ?
Beaucoup de joueurs de mon âge ambitionnent de découvrir le plus haut-niveau. J’ai déjà connu la Ligue 1 depuis le banc de touche de l’Olympique de Marseille et souhaite désormais la retrouver sur le terrain. J’y pense et espère que ce sera avec l’ASNL à la fin de cette saison ou un peu plus tard. Ce club mérite d’être en Ligue 1 !