Les grands matchs de l'ASNL

Retour
Articles · 25/09/2017 à 10:08
25/09/2017 • 10:08

À l’occasion du cinquantième anniversaire, asnl.net se souvient des plus grands matchs de l’histoire du club au chardon rouge.

Nancy- Marseille (2-0)

15ème journée du championnat de Ligue 1
Samedi 3 novembre 1990 au stade Marcel-Picot (23 559 spectateurs)

Buts : Tarasiewicz (5’), Zavarov (89’) pour Nancy.
Nancy : Matrisciano, Perard, Stojkovic, Rabesandratana, Barret, Martin, Danio, Gava, Tarasiewicz, Zavarov, Zitelli (Stephen, 54’).
Entraîneur : Aimé Jacquet

« Les places se sont vendues comme des petits… Papin », déclarait le responsable de la communication Jean-Louis Caffier. L’OM de Franz Beckenbauer est en effet galactique au début des années 90. « Ils n’ont pas encore été champions d’Europe, mais c’est déjà quasiment la même équipe », précise Éric Rabesandratana.

Âgé de 18 ans, le gamin dispute sa première saison en pro et se retrouve au marquage de Waddle. « Aimé Jacquet voulait que je le suive partout. Ça l’avait énervé et il m’avait tiré les cheveux d’agacement. » Le match ne se déroule en effet pas comme prévu pour le leader du championnat, qui encaisse très vite un but de Tarasiewicz. « Ça nous a donné encore plus d’énergie dans un stade en pleine effervescence. Il y avait eu un gros battage médiatique et c’était un peu Noël avant l’heure pour nous. »

Un second but de Zavarov, qui enfume Di Meco avant de tromper Olmeta d’un extérieur du pied droit, scelle le sort du match. « On avait une belle équipe avec des joueurs d’expérience, rappelle Rabé. Je me souviens aussi que je devais marquer Moser sur les corners et que j’avais réussi à lui prendre un ballon de la tête ! »


Flèche gauche Flèche droite