Les grands matchs de l'ASNL

Retour
Articles · 31/07/2017 à 09:03
31/07/2017 • 09:03

À l’occasion du cinquantième anniversaire, asnl.net se souvient des plus grands matchs de l’histoire du club au chardon rouge.

Cannes-Nancy (0-2)

3ème journée du championnat de Ligue 2
Vendredi 1er septembre 1967 à Cannes (2 807 spectateurs)

Buts : Lanini (48’), Schneider (68’) pour Nancy.
Nancy : Kraft, Tognotti, Redin, Woltrager, Marie, Gasparini, Pleimelding, Massucci, Lanini, Schneider, Braun.
Entraîneur : René Pleimelding

Michel Lanini est le premier buteur historique de l'AS Nancy-Lorraine. Il a exploité une passe de l'ailier gauche Coco Braun pour ouvrir le score à Cannes (48e). « C'est un fait anecdotique, note l'ancien attaquant nancéien. J'ai en effet pris place au palmarès, alors que Bobby Schneider avait été le premier à marquer contre le Stade Français, son but ayant été annulé un peu plus tard après le retrait des Parisiens de la compétition ».

Cette victoire des joueurs de René Pleimelding sur les bords de la Grande Bleue a véritablement lancé le championnat des rouge et blanc. Nous étions à la troisième journée de D2, ce 1er septembre 1967 et l'ASNL avait précédemment perdu devant Béziers et le Stade Français. « Beaucoup de joueurs nancéiens venaient des rangs amateurs, se souvient Lanini. Et nous avions le statut de stagiaires professionnels. » Cinquante ans après, Michel Lanini vit toujours en famille dans la banlieue nancéienne où il soigne ses vieilles douleurs.

Flèche gauche Flèche droite