J'aime / J'aime pas avec Lenglet

Retour
Articles · 13/04/2016 à 10:21
13/04/2016 • 10:21

J'aime

> Le football. Je peux regarder des matchs tous les soirs. C’est du plaisir, mais aussi une façon de mieux connaitre mes futurs adversaires. Je suis aussi les émissions comme J+1, le Canal Football Club, l’Équipe du Dimanche et même Télé Foot quand nous ne sommes pas à l’entraînement.

> Un resto avec des amis et ma copine. Je conseille Le Talero à Houdemont.

> Les réseaux sociaux. Je ne poste presque jamais rien, mais les utilise davantage pour garder le contact avec des amis ou comme sources d’information.

> Les films réalistes. L’histoire doit être crédible pour que je puisse me retrouver dedans. C’est le cas d’Intouchables ou d’American Sniper.

> Antibes. On y allait tous les ans en vacances avec mes parents et on emmenait souvent deux ou trois copains. Il fait toujours chaud et il y a beaucoup d’activités.

> Les biographies de footballeur comme celles de Jérôme Rothen ou Emmanuel Petit. Découvrir leurs carrières m’apprend plein de choses. J’ai aussi bien aimé Le footballeur masqué. C’est plein d’anecdotes qui permettent de découvrir les coulisses de notre métier.

> Les émissions de divertissement. Après les matchs pour décompresser, je regarde Vendredi, tout est permis avec Arthur. J’aime bien quand ça rigole sur le plateau. C’est aussi le cas avec Touche pas à mon poste.

> Les personnes responsables. Celles qui agissent puis assument leurs actes et leurs conséquences.

> La Picardie. J’ai grandi à Jouy-sous-Thelle près de Beauvais jusqu’à mon départ vers Nancy à l’âge de 15 ans. Mes coéquipiers n’aimeraient sûrement pas y aller en vacances, mais c’est une région chaleureuse et familiale.

> Les parties de foot en famille. On jouait souvent dans notre jardin avec mon père (NDR : recruteur pour le centre de formation de l’ASNL) et mes frères Corentin (milieu de terrain des U19 de l’ASNL) et Nathan (milieu de terrain des U15 de Chantilly).

 

J'aime pas

> Les jeux de société
> Le rap que passent dans notre vestiaire nos DJ Dialouz (Guidileye), El Chino (Lusamba) ou Brice (Samba). Les paroles sont souvent vulgaires et agressives.
> Les personnes hautaines.
> Paris. C’est une belle ville pour y passer une journée, mais pas davantage. Il y a trop d’embouteillages et trop de bruits pour moi.
> Le golf. Ça manque d’action.
> La presse people.

Flèche gauche Flèche droite