La belle opération
Grâce à une victoire solide, l’ASNL creuse l’écart avec son poursuivant.
De retour dans le onze de départ, Guidileye prend la place de Pedretti. Hadji retrouve également une place de titulaire. Les Nancéiens essaient d’approcher la surface adverse mais un premier contre offre une belle opportunité à Bouazza. Son tir est heureusement trop croisé (8’). Ce premier quart est toutefois dominé par des Nancéiens qui obtiennent de nombreux corners. Sur le quatrième, Dalé s’élève beaucoup plus haut que tout le monde mais sa tête n’est pas cadrée (15’). Idem pour celle de Ngamukol également sur corner (20’).
Une longue ouverture de Diakhaté met ensuite Robic sur orbite. Fournier revient en catastrophe et pousse l’ailier nancéien dans la surface. Penalty ! Robic le frappe à ras de terre mais Balijon plonge du bon côté (22’). Robic tente de se racheter d’un joli geste technique qui lui permet de s’emmener le ballon dans la surface. Sa frappe du droit passe juste devant le poteau (27’).
L’ASNL ne profite pas de sa supériorité numérique et passe tout près de la correctionnelle sur un contre rapide. Ndy Assembe stoppe d’une main une frappe à dix mètres de Chavalerin (41’). Après un nouveau corner, le Red Star repousse le ballon dans l’axe. A vingt mètres, Robic adresse une belle frappe qui termine au fond des filets (42’).
L’ASNL cherche à se mettre à l’abri dès le retour des vestiaires. Balijon dévie du bout des doigts une frappe sous la barre de Hadji (49’). Le gardien parisien est chaud. Il sauve encore son camp en gagnant un duel avec Dalé (52’). Sur l’une des rares offensives du Red Star, Sliti trouve le poteau sur un tir croisé à ras de terre (56’).
Dalé est lui aussi malheureux sur un lob sauvé sur sa ligne par Cros (73’). Il est cependant récompensé sur l’action suivante en reprenant du plat du pied un centre en retrait de Guidileye (74’). Le Red Star s’en sort bien sur un tir lointain d’Aït Bennasser détourné du pied par Balijon (84’). Une dernière tête de Palun ne change rien puisque Ndy Assembe sort un magnifique arrêt reflexe sur sa ligne (87').
- Composition