Un match trop brouillon
En très mauvais état, la pelouse a gêné les joueurs des deux équipes. (photo CNFC).
C’est une équipe très inédite qui entre sur la pelouse du stade René-Gaillard. Le staff doit en effet composer avec de nombreuses absences. Puyo retrouve une place de titulaire et envoie un long ballon à destination de Dalé. Batisse gagne son duel en position de dernier défenseur (6’).
Cette première petite occasion ne reflète pas vraiment la physionomie de ce début de match où les Chamois se montrent plus entreprenants. Koukou entre dans la surface mais se fait contrer par Chrétien (25’). Sur le corner, Koné saute plus haut que tout le monde mais trouve Samba sur la trajectoire de son coup de tête (26’).
Delecroix est davantage inquiété sur un tir à ras de terre de Busin. Le gardien niortais touche le ballon du bout des doigts. Dalé se précipite mais Lahaye dégage en corner (33’). Delecroix est ensuite bien placé sur une tête de Busin parfaitement servi au point de penalty par Badila (42’).
La pression niortaise s’accentue en début de seconde période. Selemani dévisse heureusement sa frappe du gauche (47’). Niort monte beaucoup de bonne volonté. Deux fautes de Batisse vont cependant obliger les locaux à terminer le match à dix (67’).
L’ASNL cherche à en profiter. Sur un corner de Puyo, une reprise de Dalé est repoussée de la main par Roye. L’arbitre refuse de siffler penalty (70’). Les Nancéiens jouent un peu plus haut durant ces vingt dernières minutes mais sont régulièrement freinés par une pelouse très difficile.
- Composition