Ça finit bien
Plus entreprenante dans la dernière demi-heure, l’ASNL a inversé le score.
Battue vendredi dernier par Nîmes et privée de trois titulaires (Ndy Assembe, Guidileye, Hadji), l’AS Nancy-Lorraine entame la rencontre avec prudence. Coulibaly tente le remake du dernier match mais Robic est cette fois un peu trop court pour reprendre son centre tendu (13’). Après une frappe dans les nuages de Lusamba (15’), Dalé est gêné au moment de dévier le ballon de la tête (17’).
Clermont n’est pas plus dangereux. Laborde s’infiltre au forceps et centre à ras de terre vers Dugimont. Sa reprise est trop croisée (34’). Celle de Pedretti est trop cadrée, après un centre en retrait de Muratori (41’). Une remise de Dalé permet ensuite à Robic d’adresser une belle volée du gauche qui ne passe pas trop loin de la lucarne opposée (43’).
Clermont se crée sa première occasion sur un corner prolongé par Laporte. Laborde est le plus prompt pour ouvrir le score de la tête au deuxième poteau (51’). Après avoir accusé le coup pendant quelques minutes, l’ASNL égalise sur un corner de Puyo repris de la tête par Lenglet (63’).
Les Nancéiens obtiennent deux bons coups-francs à l’entrée de la surface. Puyo rate de peu le cadre (65’) puis Pedretti ne surprend pas Caillard (68’). Après une énorme occasion de Dalé stoppée par la main ferme de Caillard, l’ASNL inscrit un second but sur coup de pied arrêté. Pedretti frappe un coup-franc devant le but. La sortie ratée du gardien auvergnat surprend Diedhiou qui marque contre son camp (75’).
Cétout trouve désormais davantage d’espace. Il déborde côté droit et centre au premier poteau pour Busin. Sa reprise heurte le poteau mais revient sur Dalé qui catapulte le ballon au fond des filets (84’). Les Clermontois craquent et finissent même à dix après un tacle très dangereux d’Agounon sur Pedretti (87’). L'ASNL retrouve la voie du succès.
- Composition