Dalé débloque le match
Après avoir longtemps buté sur Perquis, l’ASNL a remporté une victoire méritée.
Joffrey Cuffaut profite de la suspension de Julien Cétout pour retrouver son poste de latéral droit en championnat. Antony Robic évolue juste devant lui et enclenche la première accélération. Il est percuté dans la surface par Abdelhamid mais n’obtient pas le penalty (2’). Cuffaut se retrouve ensuite seul à la réception d’un corner dévié au deuxième poteau mais dévisse complètement sa reprise à deux mètres du but (8’).
L’ASNL montre beaucoup d’envie lors de ce début de match. En confiance, Puyo ose une volée culottée qui s’envole dans la tribune Schuth (13’) puis une frappe vicieuse au premier poteau mais pas assez appuyée (17’). Une mauvaise relance de Pedretti offre une première occasion à Valenciennes. L’ex-Nancéien Tameze avance et ajuste une frappe du plat du pied droit. C’est trop mou pour inquiéter Ndy Assembe (19’). Robic prend la profondeur mais se trouve contré à deux reprises dans la surface par Nestor (21’, 23’).
L’ASNL régale les spectateurs de Picot. Les corners s’accumulent, toujours très bien tirés par Puyo mais pour le moment inoffensifs. Après une belle action collective, Cuffaut entre dans la surface mais voit son tir détourné dans le petit filet (33’). Une combinaison sur un coup-franc lointain, Puyo cherche Pedretti au deuxième poteau qui remise dans l’axe, permet à Dalé de donner un grand coup de boule dans le ballon. Perquis sort un bel arrêt réflexe (39’).
La première mi-temps se termine par un coude de Ntim dans la surface mais là encore monsieur Castro refuse de siffler penalty (42’). Les offensives nancéiennes reprennent après la pause. Aït Bennasser et Puyo combinent bien à vingt mètres mais Abdelhamid intervient (51’). La nette domination nancéienne ne se concrétise pas au tableau d’affichage. Pablo Correa fait entrer Hadji (63’).
L’international marocain manque une grosse occasion sur une frappe puissante de Guidileye repoussée par Perquis. En bonne position face au but, il ne cadre pas sa frappe (68’). Puyo est plus précis, mais le portier nordiste est chaud (71’). L’ASNL enchaîne les grosses occasions. Coulibaly adresse un petit centre au premier poteau. La tête d’Hadji échoue juste devant le poteau opposé (74’).
Perquis sort encore le grand jeu sur une volée en suspension de l’attaquant marocain (80’). Mais les Nancéiens ne lâchent pas et sont récompensés sur un énième centre à ras de terre de Muratori. Dalé ouvre le score du plat du pied (85’). Il est tout près de récidiver durant le temps additionnel, mais le poteau renvoie son tir puissant (91’).
- Composition