Pouvait mieux faire
L’ASNL avait les moyens de s’imposer à Sochaux (photo FCSM).
Trois jours après une belle victoire face au Havre, Pablo Correa apporte un peu de fraicheur à son équipe en titularisant Walter, Coulibaly et Hadji. En fâcheuse position au classement, Sochaux essaye de vite bousculer la meilleure défense de Ligue 2. Cissé se procure une belle opportunité dans la surface mais sa frappe passe de peu à côté de la lucarne (2’).
L’ASNL subit un fort pressing doubiste mais résiste durant un gros premier quart d’heure. Walter lance alors une première attaque mais son tir est détourné en corner. Pedretti le frappe parfaitement sur la tête de Dalé, qui ouvre le score (18’). Un nouveau coup de pied arrêté de l’ex-Sochalien est relâché par Camara. Chrétien n’arrive pas à cadrer sa reprise (25’).
Les joueurs d’Albert Cartier marquent le coup après cette ouverture du score mais Hadji (40’), Aït Bennasser (41’) ou Walter (44’) n’en profitent pas. Les meilleures occasions sont toujours nancéiennes après la pause. Dalé est tout prêt de reprendre victorieusement un corner de Pedretti (52’). Coulibaly frappe ensuite du gauche. Faussurier supplée Camara (53’). Coulibaly retente aussitôt sa chance et se heurte cette fois au portier doubiste (54’).
Sur une transversale de Walter, Hadji s’ouvre le chemin du but mais Teikeu commet une énorme faute. Il ne reçoit qu’un carton jaune (63’). Sochaux souffre mais égalise sur une frappe précise de Cissé (66’). La rencontre devient alors de plus en plus équilibrée. Une tête de Toko Ekambi retombe sur le filet du but de Ndy Assembe (76’).
Les deux équipes veulent faire la différence. Aït Bennasser part en contre et lance en profondeur Busin. Le jeune ailier entre dans la surface et ajuste une frappe croisée parfaite (84’). La rencontre n’est malheureusement pas finie. Sochaux obtient un penalty pour une charge légère de Lenglet. Toko Ekambi le transforme du droit (86’). Frustrant !
- Composition