Ça frappe fort
Sur la pelouse de Créteil, l’ASNL a maîtrisé de bout en bout (photo USCL/AFR-José Lopes).
Après avoir retrouvé la compétition en coupe de France, Youssouf Hadji débute la rencontre sur le banc de touche. Après une première frappe du gauche de Puyo (5’), Sackho trouve une bonne position sur le côté droit mais son tir est un peu trop croisé (10’).
Le bloc nancéien fait bien son travail et offre quelques situations intéressantes. Walter perce ainsi la défense mais manque le cadre face au gardien cristolien (24’). Dalé est plus adroit. Après un relais avec Puyo, il glisse le ballon entre les jambes de Kerboriou (29’).
L’ASNL affiche de plus en plus sa maitrise et rate deux belles occasions de faire le break. Après avoir perdu un duel avec le gardien parisien (31’), Robic manque de vivacité devant les six mètres (36’). L’ASNL inscrit finalement ce deuxième but juste après la mi-temps. Walter cherche Puyo dans la surface mais Di Bartolomeo intervient et trompe son gardien (50’).
L’ASNL évolue un niveau au-dessus et obtient un penalty sur une bonne percée de Muratori. Robic le transforme du plat du pied droit (60’). Les Cristoliens se créent alors quelques occasions par Ilunga (67’) et Sackho (68’, 70’). L’ASNL est cependant très solide ce soir et conserve sa cage inviolée jusqu’au coup de sifflet final.
- Composition