C’est tout bon !
Au terme d’un match très enlevé, l’ASNL s’impose avec un nouveau but de Cétout.
De retour de blessure, Youssouf Hadji débute sur le banc de touche. Antony Robic retrouve lui une place de titulaire. Il se trouve à la réception d’un centre de Muratori prolongé de la tête par Dalé. Dans une position délicate, il envoie le ballon dans la tribune Piantoni (4’). L’ex-Lavallois tente ensuite de déborder Jullien mais se fait parfaitement contrer par le grand défenseur bourguignon (9’).
Robic est encore présent sur une bonne passe de Guidileye. Sa frappe à ras de terre à l’entrée de la surface est un peu trop croisée (13’). Celle de Pedretti sur coup-franc file au ras du poteau mais Reynet se détend pour détourner le ballon (16’). Robic prend ensuite de vitesse tout le côté gauche de la défense dijonnaise et centre en retrait. Entré en jeu depuis quelques secondes, Busin rate sa reprise aux six mètres (18’).
Un centre puissant de Thiam met la défense nancéienne en grand danger. Ndy Assembe détourne mais Tavares tente un retourné acrobatique. Lenglet contre le ballon (20’). Diony est ensuite bien décalé mais Muratori se jette pour dévier la frappe de l’attaquant (23’). Le corner est frappé par Sammaritano. Ndy Assembe s’empare du ballon. Il relance vite vers Busin qui réussit une transversale parfaite vers Cétout. Le latéral droit contrôle et marque du plat du pied droit (24’).
Dijon réagit par un centre de Bamba repris de la tête par Tavares. Ndy Assembe est vigilant (29’). Les Nancéiens ne se contentent pas d’attendre leurs adversaires. Ils récupèrent aussi le ballon dans le camp adverse. Robic décale Guidileye sur le côté droit. Son centre est cafouillé par Jullien et arrive sur Busin. Seul au deuxième poteau, il double le score du droit (38’).
La première mi-temps se termine par un nouveau contre nancéien. Muratori sert Dalé dans l’axe. L’avant-centre est seul. Il contrôle mais bute sur Reynet (45’). La deuxième mi-temps débute tranquillement jusqu’à une reprise du gauche de Cétout repoussée par la barre (53’). Dijon revient au score sur un nouveau but gag. Muratori glisse et détourne dans son but une frappe de Thiam (55’). Dalé est moins heureux sur un centre de Robic. Il se jette mais manque le ballon de quelques centimètres (59’).
A près avoir dominé la première heure de jeu, l’ASNL montre quelques signes de fébrilité. Bela en profite pour dévier un ballon en profondeur. Ndy Assembe détourne en corner (70’). Hadji délivre finalement le stade Marcel-Picot d’une magnifique tête plongeante sur un coup-franc de Pedretti (79’). Les Bourguignons ne lâchent pas mais Ndy Assembe boxe un centre dangereux (83’) puis capte une frappe de Bela (85’).
L’ASNL s’offre une énorme occasion en contre. Busin glisse à Hadji qui frappe du droit mais Reynet détourne au-dessus de sa barre (86’). Aït Bennasser lance ensuite Guidileye vers le but mais ce dernier manque son contrôle (90’). Ce match spectaculaire se termine donc sur une belle victoire de l’ASNL.
- Composition