C’est rude !
L’ASNL s’est créée plus d'occasions mais s’incline sur un but chanceux (photo rclens.fr).
Youssouf Hadji toujours blessé, Pablo Correa maintient sa confiance au trio d’attaque qui a dynamité la défense de Bourg-en-Bresse lors de la dernière journée. Busin, Puyo et Dalé jouent essentiellement des ballons de contre en début de match. Le RC Lens domine mais n’arrive pas à créer du danger. Puyo trouve lui une bonne position à un peu plus de vingt mètres. Delle repousse de façon peu académique sa grosse frappe du gauche (18’).
Le gardien lensois réalise un arrêt plus classique mais encore plus difficile sur une reprise au ras du poteau de Busin (20’). Durant cette très bonne période nancéienne, Aït Bennasser élimine son adversaire d’une feinte et adresse une frappe enroulée. Ce n’est pas assez appuyé pour inquiéter Delle (25’). Les Lensois retrouvent des couleurs mais offrent de l’espace à Guidileye qui file en contre mais manque son dernier dribble (38’).
Les Nancéiens se font cueillir à froid au retour du vestiaire. Sur l’engagement, Cyprien bénéficie d’un contre favorable et parvient à frapper en taclant au point de penalty. Ndy Assembe ne peut rien faire (46’). Les Nancéiens obtiennent alors plusieurs coups de pied arrêtés mais manque de justesse comme sur cette reprise trop écrasée de Muratori (61’).
L’ASNL se crée aussi des occasions dans le jeu comme sur cette frappe au-dessus de Puyo (77’), ce tir contré d’Aït Bennasser au point de penalty (81’) ou cette reprise de Dalé que Delle repousse en se jetant dans les pieds de l’avant-centre (82’). L'ASNL assiège le but nordiste dans les dernières minutes. Lens en profite pour contrer avec un débordement de Ndiaye qui frappe sur la barre (91'). Malgré de belles occasions, l'ASNL concède sa première défaite à l'exterieur sur un but très malchanceux.
- Composition