Une victoire au corner
Enfin efficace sur corner, l’ASNL fait basculer le match du bon côté.
Après un week-end de trêve internationale, l’ASNL retrouve le championnat sur la pelouse de Beauvais. Hadji obtient un premier coup-franc à vingt-cinq mètres, mais le mur parisien détourne la frappe de Puyo (6’). Le Red Star réplique sur corner avec une reprise de Sampaio directement dans les gants de Ndy Assembe (10’).
Les occasions sont rares. Le gardien nancéien est encore bien placé sur une frappe trop molle de Diaz (31’). Les Nancéiens obtiennent cependant plusieurs corners. Sur l’un d’eux, Puyo trouve Cétout au point de penalty. Du plat du pied droit, le latéral ouvre le score (36’).
Avant-centre depuis la sortie sur blessure de son capitaine, Dalé n’hésite pas à faire des appels dans les couloirs. Il déborde côté droit et centre en retrait à ras de terre. Iglesias reprend instantanément à l’entrée de la surface, mais envoie le ballon dans la tribune (43’).
Au retour du vestiaire, le Red Star appuie sur l’accélérateur. Ngamukol s’infiltre et adresse une frappe croisée que Ndy Assembe détourne d’un bel arrêt réflexe (46’). Les Nancéiens font bien circuler le ballon. Sliti parvient cependant à se présenter seul face à Ndy Assembe. L’ex-Sedanais tergiverse et perd le ballon (68’).
Les Parisiens poussent durant le dernier quart d'heure, mais se heurtent au bloc nancéien. Quelques secondes après l’expulsion de Jeanvier, Iglesias manque le K-0 sur un face à face à Balijon (91’). L’ASNL conserve son avantage et grimpe à la deuxième place du classement.
- Composition