Ça rapporte enfin trois points
Une efficacité retrouvée permet à l’ASNL d’enfin concrétiser sa domination.
Privé de ses milieux récupérateurs Aït Bennasser et Guidileye, Pablo Correa a réorganisé son équipe en titularisant Iglesias, Walter et Puyo. Sur leur premier corner, les Nancéiens se créent une occasion énorme. Le ballon arrive sur Hadji à six mètres mais ce dernier n’appuie pas assez sa reprise (5’). Dans la continuité, les Corses lancent un premier contre conclu par un lob mal ajusté de Cavalli (6’).
Ce premier quart d’heure est plutôt équilibré. Après une frappe devisée de Cétout (12’), Toudic est un peu court sur un centre fort de Nouri (15’). Diallo intervient ensuite sur une bonne remise de Cétout dans l’axe (16’). Le latéral droit reste dans la surface pour le corner. Excellente idée puisque c’est lui qui reprend de la tête le centre de Puyo et expédie le ballon dans le petit filet opposé (17’).
Sur un long ballon de Puyo, Hadji prolonge de la tête derrière lui pour Robic mais la reprise de ce dernier hésite entre le tir et le centre (27’). L’ASNL contrôle le match avec plusieurs belles situations à la clé. Hadji aurait même dû obtenir un penalty. Cissé éloigne en effet le ballon de la main après un contrôle de la poitrine du capitaine nancéien (34’). En début de seconde période, le défenseur corse détourne ensuite un centre de Puyo et oblige son gardien à un arrêt à l'horizontale (52').
Sur un ballon renvoyé dans l’axe par un défenseur corse, Puyo reprend du droit à l’entrée de la surface. Mandanda ne bouge pas et regarde le ballon raser son poteau (58’). Le gardien sort ensuite pour contrer in-extremis une déviation d’Hadji sur un long ballon en profondeur (64’).
Déjà averti quelques minutes plus tôt, Diabaté va chercher de la main le ballon sur la tête de Busin. Il est logiquement expulsé et offre un penalty à l’ASNL. Hadji le frappe du plat du pied sur son côté droit mais Mandanda plonge du bon côté (73’). Iglesias le vengera sur l’action suivante en reprenant au deuxième poteau un centre de Puyo (81’). Et de trois sur une passe d’Hadji pour Busin. Le jeune ailier droit marque du plat du pied (88’).
- Composition