Quelle fin de match !
L’ASNL a inversé le score dans les dix dernières minutes.
Pour ce troisième match en sept jours, Pablo Correa relance ses titulaires habituels et insuffle un peu de fraicheur supplémentaire avec Alexis Busin. Le jeune attaquant n’avait plus été utilisé en L2 depuis six mois et une titularisation à Tours. Le match part rapidement. Genest trouve Ndy Assembe à la parade sur une frappe à quinze mètres (3’). L’ASNL réplique immédiatement avec un bon ballon plein axe pour Busin. Seul à l’entrée de la surface, le jeune attaquant croise un peu trop son tir qui frôle le poteau (4’).
Hadji reprend ensuite un bon centre venu de la droite par Cétout. Jeannin repousse le ballon. Robic et Busin ne parviennent pas à le pousser au fond (8’). L’ASNL doit se méfier de la vitesse de Diedhiou. Le meilleur buteur clermontois part en effet en contre, mais ne cadre pas son tir (22’). Idem pour la tête de Dugimont (25’). Très remuant sur toute la largeur du terrain, Busin est servi en profondeur. A la lutte avec un défenseur adversaire, il ne peut ajuster Jeannin (33’). Il élimine ensuite un défenseur du CF63 dans la surface et centre du gauche devant le but. Avinel dégage en corner (41’).
Les locaux cherchent à surprendre l’ASNL sur des centres au deuxième poteau, mais Cétout fait bonne garde (47, 53’). C’est finalement leur buteur Diedhiou qui trouve l’ouverture après avoir éliminé Lenglet. Il trompe Ndy Assembe d’une frappe au premier poteau (56’). Comme à Nîmes lors de la dernière journée, les Nancéiens doivent courir après le score. Une belle frappe de Robic dans un angle fermé est détournée par Jeannin (62’).
Les joueurs de Pablo Correa doivent prendre plus de risques. Ce qui laisse des espaces à Jobello qui n’en profite pas (68’, 69’). Genest (71’) puis Diedhiou (73’) manquent de peu d’alourdir le score. Hadji obtient un excellent coup-franc à la limite de la surface. Robic transperce le mur et égalise dans le petit filet opposé (80’).
L’ASNL enchaine, mais Jeannin repousse la tentative de Maouassa (82’). Le gardien ne peut en revanche rien sur une tête de Chrétien qui reprend victorieusement un centre de Cetout (86’). Les Nancéiens se serrent les coudes pour conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Ndy Assembe est lui aussi déterminant dans les dernières secondes.
- Composition