Un point de plus
L’ASNL reste invaincue après son nul à Nîmes (photo F. Foures / Nimes Olympique).
En grande forme actuellement, Robic est tout près d’ouvrir le score dès le début du match. Servi par Hadji, il se présente face à Michel, qui s’y reprend à deux fois pour stopper le tir croisé de l’ailier nancéien (2’). Les Nancéiens démarrent fort mais se font surprendre sur un coup-franc anodin. Fabre s’enfonce côté droit et surprend tout le monde en frappant en force. Ndy Assembe ne peut qu’effleurer le ballon du bout des doigts (13’).
L’ASNL égalise rapidement sur un centre de Robic repris au premier poteau par Dalé (20’). Les deux équipes peinent ensuite à se créer de véritables occasions. Fabre frappe trop mollement (37’) et Hadji ne trouve aucun coéquipier au centre (40’). Gênés par une pelouse en très mauvaise état, les joueurs de Pablo Correa ne parviennent pas à développer leur jeu. Nîmes en profite pour se montrer plus pressant.
Après plusieurs alertes, Ndy Assembe encaisse un second but par Savanier après un premier arrêt réflexe à bout portant face à Rippart (80’). L’ASNL va alors montrer sa force de caractère en allant à nouveau chercher l’égalisation quelques secondes plus tard. Pedretti lance Cétout à droite. Son centre est manqué de peu par la tête de Lusamba mais arrive dans les pieds de Maouassa au deuxième poteau. Le jeune joueur de 17 ans contrôle et marque d’une frappe croisée (84’).
- Composition