Retour
Dernière mise à jour le 12/08/2015 à 10:25
Photo - Ce n’était pas si simple

Programmé en semaine entre deux matchs de championnat, ce match de coupe de la Ligue oblige Pablo Correa à bouleverser son onze de départ. Seuls trois titulaires de la victoire à Laval débutent cette rencontre. Cela n’empêche pas l’ASNL de démarrer à cent à l’heure. Iglesias presse et obtient un coup-franc sur le côté droit. Pedretti le frappe devant le but. Un défenseur castelroussin détourne volontairement le ballon de la main. Penalty. Robic le transforme du pied droit (3’).

Un nouveau coup-franc de Pedretti met le feu dans la surface de Millieras mais le retourné de Dalé n’est pas cadré (10’). Les Nancéiens semblent attendre le meilleur moment pour contrer leur adversaire. Iglesias accélère côté droit, repique vers le centre et enroule le ballon du gauche. Ça passe juste au-dessus (25’). Samba passe une soirée tranquille. Le gardien prêté par l’OM reste néanmoins vigilant sur une frappe de Fofana (31’).
Modou Diagne sur corner
Pedretti distille d’excellents ballons. Il lance Cuffaut en profondeur. Son long centre arrive jusqu’à Badila, qui crochète et frappe du droit. Millieras se couche (35’). Le gardien de la Berrichonne est encore impeccable sur un missile de Dalé (42’). Les attaquants de Châteauroux manquent de précision dans les derniers gestes. Wissa élimine Lenglet mais centre trop fort devant le but (45’). 

Après une frappe trop enlevée de Pedretti (47’), Robic perd son duel avec Millieras (49’). L’ASNL ne parvient pas à se mettre à l’abri. Garita est tout près d’en profiter. Il contrôle le ballon et frappe en pivot. Samba est battu mais sauvé par sa barre transversale (56’). Dans la foulée, les Nancéiens repartent à l’attaque mais le centre-tir de Coulibaly ne trouve ni le but ni Dalé (57’). Châteauroux insiste et obtient un penalty pour une faute de Lenglet. Garita prend sa revanche et égalise (59’). La défense nancéienne est encore en difficulté sur une percée d’Abdoulaye Coulibaly qui tire dans le petit filet (61’).
Joffrey Cuffaut
C’est encore très chaud sur une frappe de vingt-cinq mètres repoussée par Samba et reprise de la tête par Wissa. Le ballon frôle le poteau (62’). Après une nouvelle tentative de Wissa (71’), Pedretti délivre une passe millimétrée dans la course de Dalé. Le jeune attaquant bute sur Millieras (73’). On sent les deux équipes toutes proches d’inscrire un second but comme sur ce nouveau tir de Dalé (77’), cette nouvelle action de l’hyperactif Mabella (83’) ou cette frappe un peu molle de Tait (86’). C’est finalement Dalé qui offre la qualification à l’ASNL en reprenant au deuxième poteau un excellent centre de Badila (90’).

  • Composition
Composition
VS
2 - 1
ASNL / LBC
1ère tour de la coupe de la Ligue
Mardi 11 août à 20h- Stade Marcel-Picot
NANCY

Samba
Cuffaut
Diagne
Lenglet
Badila
Pëdretti
Aït Bennasser
Iglesias
Lusamba
remplaceMabella (70')
Robicbut
remplaceCoulibaly (54')
Dalébut

 
CHATEAUROUX

Millieras
Mbomé
Dequaire
Bain
Fofana
Agueni
Sakhi
remplaceTait (76')
Coulibaly
Obiang
Wiss
Garitabut
remplaceTounkara (70')

Non utilisés

Menay
Maouassa
Busin

 
Non utilisés

Souchaud
Crillon
Kamara

 

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Franois Letexier

Buts

Robic (3', sp), Dalé (90') pour Nancy

Garita (59', sp) pour Châteauroux 

Avertissements

Lenglet (58') pour Nancy
Agueni (85') pour Châteauroux 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Victoire à la Berri
Articles22/11/2024
Victoire à la Berri' !
Jour de match
Matchs22/11/2024
Jour de match
Le point presse
AS Nancy Lorraine - US Avranches MSM20/11/2024
Le point presse
Victoire à Épinal
Matchs16/11/2024
Victoire à Épinal