Un but tant attendu
Après avoir longtemps buté sur Cappone, l’ASNL a fait trembler les filets (photo SL).
Absents face à Tours, Walter et Coulibaly débutent la rencontre. L’ailier gauche est le premier en action mais son tir est détourné en corner (3’). Ça ne lance pas forcément un match qui tarde à débuter. L’ASNL se crée quelques situations sur une tête de Guidileye (15’) ou un long ballon vers Coulibaly (19’) mais rien de vraiment dangereux. La frappe d’Aït Bennasser est en revanche bien partie mais Cappone détourne le ballon en corner (29’).
Le gardien lavallois s’interpose ensuite devant Guidileye en bonne position dans la surface (33’). Cappone est encore excellent sur un superbe coup franc en lucarne de Robic (35’). Cette bonne première mi-temps ne se concrétise cependant pas au tableau d’affichage. L’ASNL perd même Walter, touché à la cuisse et remplacé par Iglesias (41’). Les Lavallois n’approchent pas du but nancéien. Un tir de Quintin frôle toutefois la lucarne de Ndy Assembe (48’).
Le scénario est le même qu’en première période. Coulibaly (59’) puis Hadji (64’) manquent de peu le cadre. Laval se retrouve ensuite à dix après un tacle violent de Chafik sur Guidileye (75’). L’ASNL pousse pour profiter de son avantage numérique. Et ça marche sur une action menée par les deux remplaçants Dalé et Lusamba. Le premier centre en retrait pour l’international U19 qui trouve le petit filet opposé du plat du pied (88’). Malgré une réaction du Stade Lavallois, les joueurs de Pablo Correa conservent leur avantage mérité.
- Composition