De bonnes intentions
L’ASNL a montré de belles choses dans le jeu sans toutefois trouver la faille.
Pour ce premier match de la saison, le public de Marcel-Picot retrouve Michaël Chrétien et découvre Dialo Guidileye, Antony Robic et le jeune Youssef Aït Bennasser issu du centre de formation. Les Nancéiens montrent de belles intentions. Robic frappe du gauche au-dessus (5’). Il est tout de même difficile d’approcher le but adverse. Les centres se multiplient mais se heurtent toujours au premier rideau du Tours FC.
La première attaque des visiteurs se termine par un centre dans les six mètres de Bosetti et un sauvetage de Lenglet devant Malfleury (30’). Un coup de pied arrêté pourrait débloquer le match. Sur coup-franc, Robic trouve la tête de Dalé mais sa déviation est un peu trop croisée (36’). Les deux gardiens n’ont pas encore été sollicités. Kamara se détend pour capter un trop long centre de Muratori (44’).
Dalé obtient un corner juste avant la mi-temps. Cétout reprend le ballon acrobatiquement au deuxième poteau mais ne trouve pas le cadre (45’). L’ASNL n’arrive pas à emballer le match. Bosetti est tout prêt d’en profiter. Sur un contre, il élimine Chrétien puis frappe du gauche au ras de la lucarne (52’). Cette grosse occasion donne un coup de fouet aux Nancéiens. Hadji accélère, décale Dalé sur le côté droit qui centre devant le but. Robic est contré au deuxième poteau (54’).
C’est ensuite Cétout qui déborde et centre à ras de terre. Hadji manque sa reprise mais Robic reprend le ballon juste derrière. Ça rase encore le poteau (55’). Le match s’anime. Bergougnoux frappe un coup-franc en lucarne mais Ndy Assembe détourne d’une main ferme (57’). Ça passe encore sur le côté droit avec Cétout. Hadji contrôle et remise sur Lusamba. Le jeune milieu frappe du gauche à vingt mètres. Kamara se couche bien (63’).
Après une série de dribbles le long de la ligne de touche, Maouassa adresse un long centre qui retombe juste devant la barre. Kamara capte le ballon (69’). Le gardien de l’équipe de France U19 est encore bien placé sur une frappe à ras de terre d’Aït Bennasser (70’). Le jeune milieu originaire de Toul tente encore sa chance de vingt-cinq mètres. C’est cette fois plus puissant mais moins précis (74’).
Six minutes après son entrée en jeu, le jeune De Couto est expulsé pour un tacle dangereux sur Hadji (82’). L’ASNL termine le match en supériorité numérique. Le public de Marcel-Picot pousse mais la reprise de Maouassa est déviée par Gradit (84’). Durant le temps additionel, l'arbitre oublie une main énorme de Miguel dans la surface (93'). Quand ça veut pas...
- Composition