Un match complet
L’ASNL a réussi une prestation convaincante dans tous les secteurs.
Pour repartir de l’avant après la défaite à Ajaccio, Pablo Correa a choisi de titulariser Lusamba et Grange au milieu de terrain. Un premier coup-franc dans la surface de Berthier donne quelques frissons à la défense nancéienne. Ndy Assembe se détend (2’). Un coup de tête énergique de Puygrenier dans sa surface permet à Baby de filer en contre. Le milieu bourguignon tire sur le gardien (8’).
L’AJA se crée encore une occasion sur un coup-franc dévié de la tête par Sefil (14’). Sur un long ballon en profondeur, Hadji contrôle de la poitrine mais ne parvient pas à s’emmener le ballon. Dalé en profite et transperce la défense. Il remporte ensuite son duel avec Lembet d’une frappe du plat du pied au premier poteau (17’). Le meilleur passeur de l’ASNL retrouve ensuite son côté droit pour servir idéalement Lusamba dans l’axe. Sa reprise n’est pas cadrée (21’).
Auxerre reprend la direction du jeu sans réussir à s’approcher du but lorrain. Les Nancéiens sont plus percutants. Lembet sauve son camp en détournant un centre en retrait de Grange (34’). Le gardien bourguignon est ensuite sauvé par sa barre sur un corner repris de la tête par Hadji. Le ballon lui retombe dessus et il le dégage devant sa ligne d’un bel arrêt réflexe (42’).
Dès la reprise, Dalé impose sa puissance face à Sefil mais croise trop sa frappe à bout portant (47’). Les Nancéiens insistent et doublent le score sur un coup-franc lointain de Grange. Sami se jette au deuxième poteau mais ne touche pas le ballon qui rebondit sur le poteau et entre dans le but (56’). Diarra entre en jeu pour Auxerre et se signale rapidement avec une volée du gauche au ras de la lucarne (62’). Sammaritano est ensuite trop court sur une belle passe en profondeur (69’) puis se fait contrer juste devant le but par Sami (71’).
Des espaces se créent pour l’ASNL. Grange déborde côté gauche et centre vers Hadji. Fontaine le fauche. Penalty. Hadji tente une Panenka qui rebondit sur la barre (73’). Même sanction pour une tête de Sefil touché par Sami (79’). Sur le corner, Ndy Assembe dégage du poing sur Diarra, qui réduit le score du droit (80’). Le match se termine par un coup-franc auxerrois. Lembet est monté dans la surface mais Hadji repousse (92'). L'ASNL resiste jusqu'au bout.
- Composition