Quelques secondes d’égarement
Une erreur défensive prive l’ASNL d’un succès mérité.
Absents à Tours, Junior Dalé et Youssouf Hadji retrouvent leur place dans le onze de départ. Le capitaine de l’ASNL est rapidement servi par un centre de Cétout. Sa tête est contrée mais il est le plus prompt à reprendre le ballon et à l’envoyer au fond des filets (3’). Ça ne pouvait pas mieux débuter !
Les Nancéiens privent leurs adversaires de ballon. Dalé tente une volée difficile sur un centre instantané de Coulibaly mais rate le cuir (10’). Après une jolie feinte, Lusamba frappe du gauche. Son tir manque de puissance (12’). Celui de Dalé manque lui de précision et passe juste au-dessus de la barre (20’).
Les Lavallois sont inexistants offensivement jusqu’à une incursion de Diallo dans la surface. L’attaquant ne parvient pas à frapper. Le ballon est dégagé mais arrive sur Polomat qui envoie un missile de trente mètres heureusement de très peu à côté (23’). Coulibaly multiplie les débordements dans son couloir gauche. Son centre fort devant le but ne trouve aucun partenaire (38’). Cétout trouve ensuite Hadji au point de penalty mais son contrôle est un peu long (40’).
Un nouveau centre de Cétout arrive dans les pieds de Dalé. Seul à sept mètres, il prend son temps et frappe sur Cappone (51’). Malheureux dans la finition, l’ex-joueur d’Arles-Avignon lance parfaitement Hadji en profondeur mais Konate revient couper la trajectoire de l’avant-centre (53’). Le n°15 se présente ensuite face à Caponne mais croise trop sa frappe (59’).
L’ASNL continue de se créer des occasions. Lusamba élimine trois adversaires d’une superbe roulette puis sert Coulibaly dans l’axe. Après un crochet à l’entrée de la surface, le gaucher frappe du droit au ras du poteau (65’). Le Stade Lavallois reste dans la course. Un centre en retrait de Robic est dégagé en catastrophe par Sami (68’). Dans la foulée, Zeoula profite d’un ballon perdu au milieu de terrain et trompe Nardi d’une impeccable frappe enveloppée (69’).
Les Nancéiens repartent à l’attaque mais Caponne capte la frappe lointaine de Walter (74’). Entré en jeu depuis quelques minutes, Grange frappe deux fois au but sans trouver le cadre (79’, 82’). C’est pareil pour le magnifique retourné acrobatique d’Hadji (87’). Amadou ne parvient pas à tromper le dernier rempart tango (91'). Les trois minutes de temps additionnel n'y changeront rien.
- Composition