C’est rassurant
Même s’ils n’ont pas gagné, les Nancéiens ont réussi un gros match (photo nimes-olympique.com).
Après une semaine de stage à la Grande Motte, l’ASNL se présente avec un onze remanié puisque Sami, Walter, Iglesias et Dalé réintègrent l’équipe. Lusamba obtient un premier coup-franc à un peu plus de vingt mètres, mais Amadou le frappe trop mollement (3’). Michel s’empare aussi assez facilement d’une demi-volée d’Iglesias (4’).
L’ASNL prend la direction du jeu. Dalé impose sa puissance, mais centre trop près du gardien nîmois (9’). Les locaux réagissent sur une action individuelle de Maoulida, qui s’infiltre côté gauche et trouve la main ferme de Nardi au premier poteau (21’). Nîmes enchaine avec un long coup-franc mal renvoyé par Amadou. Face au but, Barrillon ne laisse aucune chance au portier lorrain (24’).
L’ASNL égalise rapidement. De l’extérieur du pied droit, Hadji dévie un coup-franc en profondeur de Lusamba et glisse le ballon entre Michel et son premier poteau (27’). La rencontre est désormais plus équilibrée. Juste avant la mi-temps, Lenglet écarte un ballon chaud sur une remise de la tête de Marin (44’). Les Nancéiens se créent une occasion sur une passe de Walter, qui trouve Hadji. Le capitaine est contré mais Lusamba peut toucher le ballon, qui passe de peu à côté (52’). Walter récupère encore le ballon et joue vite vers l’avant mais Michel devance Iglesias (63’).
L’Uruguayen adresse ensuite un centre devant le but que la défense dégage en corner. Coulibaly le frappe au point de penalty, où plusieurs nancéiens se gênent (65’). Iglesias rate ensuite une énorme occasion. Sur un contre, Dalé lui offre un caviar face au but mais sa reprise s’envole au-dessus (71’). L’ASNL pousse avec encore Iglesias, Dalé et finalement une frappe contrée de Coulibaly (74’).
L’ailier gauche manque à son tour une belle opportunité sur une déviation de la tête de Dalé. Il contrôle et frappe sur Michel (79’). Malgré cette énorme domination nancéienne, Nîmes est proche du second but sur une frappe de Robail détournée par Nardi (83’). L’entrée de Dembélé durant les dernières minutes ne change rien. L’ASNL se rassure dans le jeu mais manque toujours de réalisme en attaque.
- Composition