Pas de miracle
En menant rapidement au score, Lens a tué le suspens de la soirée.
Auteur d’une entrée remarquée à la mi-temps du dernier match face à Angers, le jeune Alexis Busin est titulaire dans le couloir droit. La première mi-temps est équilibrée avec cependant un peu plus d’occasions pour les Auxerrois : des frappes au-dessus de Sammaritano (8’) et Plea (34’) puis un tir au premier poteau de Kitambala bien capté par Nardi (35’). L’ASNL manque de percussion et n’inquiéte Lembet que sur un coup-franc repris de la tête par Moukandjo (24’).
Les Nancéiens sont plus incisifs à la reprise. Après une tête d’Amadou dans le petit filet (51’), Djellabi met son gardien en difficulté en déviant de la tête un coup-franc de Mangani (55’). Lembet repousse ensuite un missile de Moukandjo (63’). L’AJA répond par un long ballon qui arrive sur Kitambala seul à l’angle des six mètres. Sa frappe du droit est un peu trop croisée (65’). Celle de Coulibaly termine au fond des filets mais l’arbitre assistant a levé son drapeau sur le centre hors-limite (?) de Cuffaut (67’). Idem sur la reprise parfaite de Moukandjo signalé hors-jeu (71’).
L’ASNL domine cette deuxième période et veut aller chercher une dernière victoire même pour du beurre. Coulibaly tente sa chance mais manque le cadre (78’). Moukandjo essaye de transpercer toute la défense mais Coulibaly tacle le ballon, qui file dans la surface adverse où Kitambala manque d’efficacité face à Nardi (83’). Les Nancéiens monopolisent le ballon en fin de match mais ne trouvent pas l’ouverture malgré une belle frappe de Louis claquée par Lembet (91’). Lens est de toute façon trop loin. Dommage.
- Composition