Ils étaient pourtant meilleurs
Les Nancéiens peuvent être déçus de ne prendre qu’un point.
Suspendu le week-end dernier, Cuffaut retrouve son couloir droit. C’est le seul changement dans le onze de départ. Les Nancéiens réussissent une belle entame et se créent une première grosse occasion sur une frappe tendue de Mangani. Areola se détend pour détourner en corner (14’). Le ballon arrive sur Karaboué qui frappe au premier poteau mais un défenseur pousse en corner. Mangani le frappe au deuxième poteau sur la tête de Moukandjo. Areola repousse devant sa ligne (16’).
Bousculés, les Lensois répondent par un engagement excessif et multiplient les fautes notamment sur Louis. La rencontre s’équilibre mais ce sont encore les Nancéiens qui créent du danger sur une ouverture de Karaboué. Cuvillier frappe du gauche et oblige le gardien nordiste à une nouvelle belle parade (31’). Cette occasion marque le début d’un nouveau temps fort pour l’ASNL. Un joli dribble permet à Louis de défier Areola en face à face mais l’international haïtien perd son duel (39’). Moukandjo se trouve ensuite à la réception d’une longue ouverture de Mangani mais se fait contrer in extremis (40’).
La mi-temps ne refroidit pas les Nancéiens qui attaquent avec Moukandjo côté droit. Son tir est contré, celui de Mangani aussi et celui de Louis trop enlevé (48’). Quasiment inexistants jusque-là, les Nordistes ouvrent le score sur une frappe complètement devisée de Salli qui arrive par hasard sur Chavarria. L’attaquant argentin contrôle et trompe Nardi (52’). Après quelques minutes de flottement, l’ASNL repart vers l’avant sur une accélération de Louis. Areola est encore parfait sur une frappe croisée de Moukandjo bien décalé à l’entrée de la surface (62’).
Le gardien nordiste s’incline enfin sur une passe de Moukandjo transformée en but par Louis (68’). Les tentatives de Valdivia (77’), Moukandjo (78’) et Baal (79’) n’inquiètent personne. Les joueurs de Correa maitrisent le jeu grâce à davantage de justesse technique. Coulibaly centre pour Jeannot dont la tête retombe juste derrière la barre (89’). Le jeune ailier gauche remet cela pour Moukandjo mais sa reprise contrée termine aussi au-dessus (91’). Les Nancéiens peuvent vraiment être déçus de ne prendre qu’un seul point !
- Composition