Moukandjo fait la différence
Auteur de deux buts, le Camerounais sort l’ASNL d’une situation compliquée.
Absent le week-end dernier et incertain jusqu’à ce matin, Joël Sami est de retour dans le onze de départ. Les Nancéiens sont légèrement bousculés en début de match. Le centre-tir de Philippoteaux retombe derrière la barre (5’). Le milieu dijonnais est ensuite stoppé in-extremis par Sami (11’). Peut-être trop crispée, l’ASNL n’arrive pas à se libérer. Karaboué tente une action individuelle mais son tir est repoussé par Diallo, posté en sentinelle devant ses six mètres (21’).
Un bon centre d’Amadou permet cependant à Moukandjo d’ouvrir le score contre le cours du jeu. L’international camerounais trompe Lecomte d’une reprise au premier poteau (29’). Sur un contre en supériorité numérique, Louis décale Karaboué qui crochète un défenseur puis frappe de l’extérieur du pied. Lecomte repousse le ballon (34’). Le gardien dijonnais va ensuite chercher le ballon au ras du poteau sur une reprise de Sami, après un coup-franc de Mangani (42’). L’arbitre siffle la mi-temps après une dernière frappe au premier poteau de Moukandjo (44’).
Après des frappes hors cadre de Philippoteaux (46’) et Mangani (48’), Cuvillier file au but mais manque de vitesse pour aller jusqu’au bout (49’). Le rapide Philippoteaux pose beaucoup de problème à la défense nancéienne. Il obtient un coup-franc dans un duel avec Bellugou sur le côté droit. Le ballon est frappé au deuxième poteau où Gastien égalise de la tête sans aucune opposition (56’).
Après avoir accusé le coup pendant quelques minutes, les Nancéiens repartent vers l’avant mais il leur manque toujours un petit quelque chose comme sur ce centre de Cuvillier qui frôle le crane de Moukandjo (69’). Dijon procède en contre comme sur cette percée d’Amalfitano conclue par une frappe un peu trop croisée (72’).
Amadou, excellent ce soir, sonne la révolte en remontant le ballon et en frappant en force du gauche. Lecomte repousse des deux poings puis regarde la reprise de Jeannot frôler son montant (83’). Après l’expulsion de Cissé (84’), le gardien bourguignon est impuissant sur une reprise de la tête de Moukandjo sur corner (87’). Malgré quelques belles situations de contre pour les Nancéiens, le score n’évolue plus. Ce qui leur convient parfaitement.
- Composition