En manque d’efficacité
L’ASNL a perdu le match dans les deux surfaces.
Confirmée par la FFF ce vendredi, la suspension de Louis prive l’ASNL de son meilleur buteur. Cela n’empêche pas les joueurs de Pablo Correa d’être rapidement dangereux sur un dégagement raté de Farnolle (1’) puis une frappe trop croisée de Jeannot (3’). Après un bon relais avec Jeannot en position de pivot, Muratori frappe du droit à dix mètres. Le gardien clermontois se détend pour dévier le ballon en corner (8’). Jeannot se retrouve ensuite dans le rôle du finisseur après une belle action collective mais son tir est trop bien cadré (11’).
Clermont réagit par contre. Une tête de Nkololo alerte Nardi mais le ballon retombe juste derrière la barre (12’). Après une nouvelle reprise trop difficile de Jeannot (20’), Saadi manque le cadre en reprenant un bon centre en retrait de Salibur (21’). L’ASNL continue d’inquiéter la défense auvergnate comme sur ce coup-franc lointain frappé sur la barre par Grange (27’). L’ex-Castelroussin tente encore sa chance sur une frappe enroulée trop imprécise (39’). Autant dire que l’ouverture du score du CF63 sur une tête décroisée de Saadi ressemble à un petit hold-up (45’).
Moukandjo remplace Jeannot à la pause. Les Clermontois reviennent eux sur la pelouse avec davantage de confiance. Plus offensifs, ils touchent la barre sur un coup-franc de Salibur (49’) puis la base du poteau sur un tir croisé de Saadi (51’). L’ASNL est moins percutante. D’ailleurs, Farnolle ne tremble pas sur une tentative d'Ayasse(63’), une frappe du bout du pied de Moukandjo (68’) ou un tir trop lointain de Karaboué (80’). Une dernière frappe du droit de Cuvillier passe à côté (90’).
- Composition