Un match de costauds
Ces deux prétendants à la montée n’ont pas réussi à se départager.
Absents à Avignon, Alexandre Cuvillier et Jeff Louis retrouvent leur place dans le onze de départ. Niort aligne une équipe offensive qui crée le danger dès la première minute sur un centre à ras de terre d’Houla que Nardi sauve en taclant (1’). Les Nancéiens prennent un peu plus de temps pour imposer leur jeu. Après un tir lointain de Cuffaut (8’), Jeannot ouvre le score sur une magnifique action collective. Il profite au final d’une déviation de Cuvillier et trompe Delecroix d’une frappe du gauche au premier poteau (10’).
Karaboué trouve ensuite un bon relais avec Louis mais il est accroché à l’entrée de la surface côté droit. Mangani tire le coup-franc et manque de peu le petit filet opposé (19’). Dans cette partie équilibrée, l’ASNL se montre encore dangereuse sur un centre de Karaboué. Seul face au but, Cuvillier croise trop son coup de tête (34’). Bellugou s’interpose ensuite sur une tentative de Roye (37’) puis Louis joue mal une très belle opportunité de contre en supériorité numérique (40’).
La deuxième mi-temps débute par une tête sans réel danger de Louis (46’). Celle de Sala, sur un centre en profondeur de Diaw, fait mouche (50’). Gêné par Sami, l’avant-centre des Chamois écrase ensuite sa frappe (55’). Les Nancéiens s’approchent difficilement du but adverse. Karaboué tente sa chance de vingt-cinq mètres, mais Delecroix détourne du bout des doigts son tir tendu (66’).
L’ASNL accentue la pression. Cuffaut s’infiltre dans la surface, mais Pallois repousse son centre en retrait (74’). Ça s’affole ensuite de l’autre côté avec une belle sortie de Nardi dans les pieds de Bernard (76’). Delecroix se couche lui sur une frappe à ras de terre de Walter (82’). Les derniers assauts des joueurs de Pablo Correa se heurtent au mur des Chamois. C’est encore deux points de perdu à Marcel-Picot.
- Composition