Beaucoup de frustration
La supériorité de l’ASNL n’a pas été récompensée au tableau d’affichage (photo Thierry Plumey/ESTAC).
Avec le forfait de Muratori et la suspension de Cuvillier, le staff a été obligé de réorganiser tout son couloir gauche, qui sera occupé ce soir par Badila et Walter. Ça ne perturbe pas les Nancéiens qui dominent très légèrement et se créent une très belle première occasion. Après une glissade de Walter en bonne position au deuxième poteau, Louis la joue collectif en démarquant Jeannot. Proche de Dreyer, l’avant-centre manque le cadre (8’). L’Haïtien tente sa chance de vingt mètres à ras de terre, mais le gardien détourne en corner (16’).
L’ESTAC attend la demi-heure de jeu pour construire une première attaque avec un centre au premier poteau que Gimbert ne parvient pas à redresser (30’). Avec beaucoup de réussite, les Troyens ouvrent le score sur un corner dégagé dans son propre but par Jeannot (45’). Les Nancéiens prennent davantage de risque et permettent à Gimbert de bénéficier d’une situation de contre. Sa frappe du gauche meurt dans le petit filet (55’). L’ASNL accélère, mais Karaboué manque sa tête (56’) puis Jeannot trompe Dreyer mais croise un peu trop son plat du pied (57’).
Les Aubois adressent quelques frappes, mais sans jamais vraiment inquiéter Nardi comme sur ce plat du pied d’Othon (64’). Très bon ce soir, Walter prolonge l’espoir en taclant Ben Khalfallah en position idéale face au but (77’). Louis adresse ensuite un missile du gauche qui rase le poteau (78’). Cabot profite d’une ouverture de Nivet mais perd son duel face à Nardi (87’). Il se rattrape la minute suivante en ajustant le gardien nancéien du plat du pied droit (88’). Bien que performants dans le jeu, les joueurs de Pablo Correa s’inclinent dans l’Aube et font une très mauvaise opération au classement.
- Composition