Une copie trop brouillonne
Menée deux fois au score, l’ASNL n’a pas réussi à prendre l’avantage.
Incertains jusqu’à aujourd’hui, Alexandre Cuvillier et Jeff Louis peuvent finalement tenir leur place. C’est donc le onze victorieux à Tours qui démarre ce match. Ce qui n’aide pas les Nancéiens à bien débuter puisque les premières minutes sont Cristoliennes avec notamment une frappe un peu trop croisée de Ndoye (4’). Sur son premier débordement, Cuffaut centre devant le but mais Diarrassouba écarte le danger (7’). Le premier corner ne donne rien. Le second arrive dans les pieds de Bellugou dont la frappe trop molle est repoussée par le pied de Di Bartolomeo (9’).
Créteil crée ensuite un peu de panique dans la surface de Nardi mais Ndoye enlève trop sa reprise du gauche (10’). L’ASNL tremble encore sur un dégagement de Bellugou contré par Andriatsima. Le ballon passe devant le but (16’). L’ASNL semble fébrile. La lucarne de Lafon ne surprend donc personne. Il reprend du gauche et sans opposition un centre d’Antriatsima (23’). Très discret jusqu’alors, Louis profite d’un deuxième ballon pour placer un coup de tête à dix mètres. Le ballon n’est pas assez appuyé pour surprendre Ndoye (28’).
L’ASNL arrache tout de même l’égalisation juste avant la mi-temps grâce au travail de Jeannot qui obtient un penalty et le transforme du droit (44’). Ça ne calme pas l’USCL qui touche le poteau sur une frappe soudaine de Sangaré (49’) puis reprend l’avantage sur un corner repris par Seck et prolongé par Andriatsima dans les six mètres (55’). Une inspiration de Louis permet à Cuvillier d’enfin prendre la profondeur dans son couloir mais son centre-tir n’aboutit pas (60’).
Sans être dans un grand jour, les Nancéiens se créent tout de même de belles occasions. Entré en jeu depuis quelques minutes, Coulibaly hérite d’un bon ballon dans la surface mais se heurte à Ndoye. Jeannot reprend en pivot mais manque le cadre (65’). Coulibaly gâche ensuite un excellent ballon de contre en supériorité numérique (67’) mais se rattrape quelques minutes plus tard en réussissant une passe décisive pour Louis. L’international haïtien trompe Ndoye d’une frappe croisée de vingt mètres (76’). De quoi donner un coup de fouet à l’ASNL. Muratori centre fort devant le but. Sami se jette mais ne peut redresser le ballon (80’). Malgré leur volonté, les Nancéiens ne parviennent plus à inquiéter cette équipe cristolienne.
- Composition