Une attaque en panne
Les Nancéiens ont montré de belles choses, sauf dans la surface adverse.
Avec Amadou arrière droit et Bassilekin en attaque, l’ASNL présente un visage inédit et se crée une première occasion. Une frappe déviée au point de penalty par Sami termine dans les gants de Thebaux (6’). Les Bretons répliquent par Verdier mais Nardi plonge dans ses pieds (13’). Le jeune gardien claque ensuite au-dessus de la barre un joli lob de Dernis (20’). Ce sont pourtant ses coéquipiers qui dominent ce début de rencontre.
Sur un ballon en profondeur, Bassilekin prend le dessus sur Chardonnet mais trouve Thebaux sur la trajectoire de sa frappe du gauche (21’). Le portier brestois se détend ensuite pour détourner un beau tir de Walter (24’). C’est en revanche plus simple pour lui sur une tête pas assez appuyée d’Ayasse (33’). Le collectif nancéien fait la différence et monopolise le ballon. Sami est lui impérial en défense et stoppe les quelques banderilles du SB29.
Le match s’équilibre davantage après la pause. Après une frappe dans les nuages de Verdier (54’), un centre-tir de Perez file dans les gants de Nardi (58’). Ayasse reprend un coup-franc à l’entrée de la surface mais voit son tir dévié par un adversaire (60’). Ça s’anime avec une frappe croisée un peu molle de Grougi (63’). Une montée de Bellugou permet à Cuvillier de chercher Bassilekin dans l’axe. L’attaquant camerounais évite la sortie de Thébaux mais perd le ballon (65’).
Nardi va lui chercher le ballon dans la lucarne sur un coup-franc de Makonda (74’) puis capte en deux temps un tir lointain de Grougi (83’). Entré en jeu dans ce dernier quart d’heure, Louis s’infiltre côté gauche et centre à ras de terre devant le but. Cuvillier manque une occasion énorme à six mètres (90’). L’ASNL laisse encore échapper des points par un manque cruel d’efficacité.
- Composition