Un nul prometteur
Seule l’efficacité a fait défaut à des Nancéiens dominateurs (photo Yan Luat).
L’ASNL débute l’année 2014 avec un périlleux déplacement chez le deuxième du championnat. Rentré en retard en raison d’un problème logistique, Louis s’assoit sur le banc de touche. Les Nancéiens affichent une certaine maitrise en début de match. Sur un ballon renvoyé dans l’axe, Ayasse manque sa frappe à vingt mètres (7’). Les Angevins répliquent immédiatement. Blayac défie Nardi mais le gardien remporte le face à face (8’).
Victime d’une béquille dès les premières secondes, Cuffaut est finalement contraint de laisser sa place à Mangani (9’). C’est Ayasse qui s’installe dans le couloir droit. Ces changements perturbent les Nancéiens qui concèdent plusieurs occasions. Yattara ne frappe pas assez fort (15’) et Socrier manque d’un tout petit peu de précision (16’). L’ASNL est aussi dangereuse. Mangani lance parfaitement Muratori, qui sert Karaboué. Son centre au deuxième poteau est repris de la tête par Jeannot. Un défenseur sauve juste devant sa ligne (21’).
Karaboué et Grange ne font pas les bons choix sur un contre en supériorité numérique (25’). Les Nancéiens insistent avec une belle frappe de Grange à ras du poteau (29’). Malicki doit ensuite s’y reprendre en deux fois pour bloquer une tête d’Ayasse (35’). C’est durant cette très bonne période nancéienne que le SCO ouvre le score. Un long centre de Gamboa est repris de la tête par Socrier. La main de Nardi repousse le ballon dans les pieds de Blayac, qui marque malgré le retour de plusieurs défenseurs (35’). L’ASNL combine bien comme sur cette dernière action de la première mi-temps, conclue par une frappe puissante mais imprécise de Muratori (45’).
Les occasions sont encore nancéiennes après la pause. Cuvillier (50’) et Karaboué (51’) manquent le cadre. Mangani trouve une bonne position à vingt mètres pour son pied gauche mais se heurte à Malicki (55’). Le gardien angevin est encore impeccable sur un tir dévié de Grange (56’) et une nouvelle tentative trop molle de Karaboué (59’). L’égalisation nancéienne est amplement méritée. Après un relais avec Cuvillier sur le côté gauche, Walter trompe Malicki d’une frappe du plat du pied (69’).
On ne voit presque que l’ASNL lors de cette deuxième mi-temps. Un excellent centre de Cuvillier est dégagé par Malicki, juste devant la tête de Louis. Le ballon reste devant le but, mais Ayasse et Grange se gênent (85’). Le SCO Angers se réveille dans les dernières minutes sans conséquence sur le score final du match.
- Composition