Nancy fait de la résistance
En infériorité numérique, les Nancéiens sont passés tout près de l'exploit (photo G. Boitiaux).
Après avoir fait tourner son équipe en coupe de France, Pablo Correa compose un onze plus classique pour ce dernier déplacement de l’année. Il doit néanmoins toujours se passer de son buteur Moukandjo. Le début de match est équilibré avec quelques belles situations de part et d'autre. Après une première frappe écrasée de Dabo (6’), Lejeune va chercher le ballon sur la tête de Zitte (7’). Dabo tente encore sa chance après avoir feinté Sami mais croise trop son tir (8’).
Ça va d’un but à l’autre puisque Zitte se retrouve en bonne position dans la surface mais ne parvient pas à tromper le gardien istréen (9’). Au moment où les Nancéiens se font de plus en plus pressants dans la surface adverse, le FSIOP remonte vite le ballon et offre une belle position à Keita qui rate de peu le cadre (20’). Tout comme Diarra sur une belle reprise au premier poteau (22’).
C’est le début d’une grosse période pour les locaux. Nardi doit sortir au poing après une déviation de Leroy (27’) et se détendre pour capter sur sa ligne une tête de Tardieu (33’). En difficulté, les Nancéiens se contentent de contres. Louis accélère et sert Cuvillier entre deux défenseurs. La frappe du gaucher s’envole (36’). La situation se complique pour l’ASNL avec l’expulsion sévère de Coulibaly, coupable d’un geste jugé dangereux sur un défenseur adverse (39’).
Pablo Correa a profité de la mi-temps pour réorganiser son équipe avec Louis seul en pointe. L’objectif est désormais de d’abord protéger le but de Nardi, en alerte sur deux occasions de Malfleury (54’, 58’). Le jeune gardien international est ensuite décisif avec deux beaux réflexes sur une tête de Leroy (71’) puis une frappe croisée de Malfleury (72’). Les frappes s’enchaînent en faveur du FCIOP mais il y a toujours un Nancéien pour détourner le ballon.
L’ASNL ne se recroqueville pas pour autant. Ayasse adresse même une frappe terrible qui s’écrase sur le poteau (75’). Entré en jeu depuis quelques minutes, Karaboué trouve ensuite Cuffaut sur la droite. L’ex-Manceau entre dans la surface et centre fort devant le but. Le ballon est dégagé en corner (85’). Cuvillier se présente à son tour face à Lejeune mais tarde à frapper et gâche une énorme occasion (87’). Le score restera vierge jusqu’au coup de sifflet final.
- Composition