Fin de parcours
L’ASNL quitte la coupe de France face à une équipe d’Auxerre plus percutante.
Comme à Strasbourg lors du tour précédent, Pablo Correa a procédé à quelques changements dans son onze de départ. Cela ne perturbe pas son équipe qui réussit une bonne entame et adresse une première frappe trop croisée par Walter (13’). Les Bourguignons sont surtout dangereux sur coups de pied arrêtés. Après deux corners captés par Nardi, ils ouvrent d’ailleurs le score sur un coup-franc cafouillé dans la surface et repris du plat du pied par Boly (17’).
Cette ouverture du score donne confiance aux Auxerrois. Ntep est contré in-extremis par Amadou (20’) puis manque d’un peu de précision sur un contre rapide (24’). Sammaritano cadre sa frappe dans la surface mais se heurte au gardien nancéien (27’). Les actions bourguignonnes se succèdent. Ntep fixe la défense et sert Kitambala qui enlève trop sa frappe en position pourtant idéale (30’). Malgré tout, Walter est tout près d’égaliser d’une frappe limpide du gauche qui s’écrase sur la barre transversale (35’). Nardi est encore décisif sur une nouvelle tentative de Ntep, qui profite d’une hésitation d’Amadou pour à nouveau se présenter face au but (38’).
Plus incisifs au retour des vestiaires, les Nancéiens perdent rapidement Muratori, victime d’un tacle à retardement de Boa Kane. Le coup-franc qui suit permet à Grange de délivrer une frappe lobée que Leon détourne difficilement au-dessus de sa barre (52’). Nardi reste très sollicité, mais se montre impeccable sur des frappes d’Ait Ben Idir (57’) puis Ntep (60’) et sort parfaitement de la tête devant Kitambala (66’). Une erreur de Castelletto profite alors à Coulibaly qui élimine Léon et égalise dans le but vide (68’).
L'ASNL est logiquement relancée. Bellugou manque de peu la cible sur une tête au deuxième poteau (74’). L’AJA reprend alors l’avantage. Après avoir repoussé une première frappe de Sammaritano, le gardien nancéien est impuissant sur un tir sous la barre de Montconduit (77’). Malgré quelques situations intéressantes, les Nancéiens n’inquiètent plus Leon. C’est même Ntep qui clôture le score d’une frappe sous la barre durant le temps additionnel (93’).
- Composition