Les maîtres de Picot
Les Nancéiens ont confirmé leurs derniers résultats en dominant le cador lensois.
Pour remplacer Moukandjo blessé vendredi dernier à Dijon, Pablo Correa relance le jeune Zitte à la pointe de l’attaque. Comme lors de leurs derniers matchs, les Nancéiens démarrent fort. Sur un renvoi d’Areola, Cuvillier tente sa chance instantanément. Landre détourne du bras sans que l’arbitre ne désigne le point de penalty (5’). Zitte est ensuite bien servi par Louis mais Landre vient le contrer in extremis (9’). Sur le corner, l’attaquant réunionnais manque de vivacité devant les six mètres (10’).
Les occasions s’accumulent pour l’ASNL. Et elles sont énormes comme sur ce duel perdu par Mangani face à Aerola (11’). Inexistants jusque-là, les Lensois frappent une première fois par Bourigeaud mais le ballon s’envole dans la tribune Schuth (22’). Karaboué est plus adroit. Son tir flottant est tout près de lober le gardien lensois, auteur d’une très belle parade (24’). Les joueurs du Racing commencent à sortir un peu plus.
Un coup-franc de Valdivia dévié par le mur fait trembler Marcel-Picot (31’) puis Bourigeaud croise trop son tir (38’). L’ASNL est toutefois logiquement récompensée de sa première mi-temps en obtenant un penalty pour une grossière main de Kantari. La sanction est transformée à la Panenka par Cuvillier (39’). L’ex-Lensois est sur un nuage. Il élimine avec brio deux adversaires côté gauche. Son centre en retrait parfait est repris par Louis qui bute sur Aerola (45’).
Impeccable jusque-là, Nardi se troue sur un corner frappé au deuxième poteau. La tête de Touzghar est heureusement repoussée sur sa ligne par Mangani (51’). L’attaquant nordiste est encore moins heureux sur une reprise après un centre de Chavarria (57’). L’ASNL approche plus difficilement la surface adverse lors de cette deuxième période. Louis tente sa chance de loin sans succès (65’). Sur un contre en supériorité numérique, Jeannot frappe lui de vingt-cinq mètres et trouve la barre (71’).
D’autres situations s’offrent aux Nancéiens qui manquent de justesse comme sur ce centre d’Ayasse capté par Aerola (83’). Sans vraiment convaincre, les Lensois se créent une occasion d’égaliser par Chavarria. Muratori tacle en catastrophe (87’). Après quelques dernières minutes forcément stressantes et une dernière tentative de Cuvillier (95'), les Nancéiens peuvent lever les bras au ciel. Ils remportent leur quatrième match consécutif à Marcel-Picot.
- Composition