Presque parfait
Seule l'efficacité a fait défaut aux Nancéiens lors de ce match parfaitement maîtrisé.
Après deux matchs de championnat, et autant de victoires, avec le même onze de départ, Pablo Correa a procédé à un petit ajustement dans le secteur offensif. Jeannot retrouve son poste d’avant-centre, Moukandjo se décale sur la droite et Coulibaly s’installe sur le banc de touche. Cette nouvelle formule fait rapidement mouche. Mangani centre au point de penalty. Louis contrôle et adresse une frappe croisée en pivot qui laisse Merville sur ses appuis (2’). Pressé par Cuffaut, Fanchone perd le ballon devant sa surface. Jeannot en profite instantanément, mais enlève trop son tir (9’).
Grâce à deux une-deux parfaits, Louis transperce les lignes adverses. Son centre devant le but ne trouve pas preneur (10’) tout comme celui tout aussi dangereux de Moukandjo dans les six mètres (11’). L’international camerounais mène ensuite un contre rapide, mais Jeannot manque son contrôle dans la surface (19’). Le Nîmes Olympique est inexistant jusqu’à une passe en profondeur vers Nouri. Sami s’interpose (23’). Les Nancéiens dominent tranquillement. Sur un long centre de Cuvillier, Louis remise de la tête. De vingt-cinq mètres et du gauche, Ayasse envoie un missile sur le poteau (30’).
Après une frappe pas assez croisée de Moukandjo dans les six mètres (31’), Ayasse tente cette fois sa chance de loin et du droit, mais sans succès (32’). L’ASNL insiste. Moukandjo s’ouvre en grand le chemin du but après un relais avec Louis, mais manque le cadre seul face au gardien (36’). Les Nîmois multiplient les fautes à quarante mètres. Un coup-franc de Mangani effleuré de la tête par Ogounbiyi passe de peu au-dessus de la barre (40’) tout comme la reprise déviée de Bellugou (41’).
Au chômage pendant quasiment toute la première mi-temps, Nardi reste concentré. Sur une frappe de Nouri déviée par Sami, il sort le ballon d’un bel arrêt réflexe (50’). Les attaquants nancéiens combinent bien. Louis remise sur Jeannot qui est gêné au moment de frapper (56'). L’ASNL est tout de même moins incisive depuis la pause. Walter et Karaboué sont chargés de donner une nouvelle impulsion. L’ex-Sedanais est à l’origine d’une frappe tendue de Louis captée par Merville (72’).
Le gardien gardois sort ensuite dans les pieds de Cuffaut (73’). Les joueurs de Pablo Correa n’arrivent pas à se mettre à l’abri. Seul face au but, Cuvillier croise trop son tir (88’). Ce qui donne quelques frissons aux nombreux spectateurs de Picot lorsque Nouri tente une volée au deuxième poteau (89’) ou oblige Nardi à un difficile arrêt décisif sur une frappe croisée (91’). Le coup de sifflet final est donc accueilli avec soulagement.
- Composition