Ça forge le caractère
Menée au score, l’ASNL s’est accrochée pour aller chercher la victoire.
Pour son retour à Marcel-Picot après plus de deux ans d’absence, Pablo Correa a procédé à quelques ajustements dans le onze de départ, optant pour une défense à quatre et positionnant Moukandjo au poste d’avant-centre. L’international camerounais entre immédiatement en action. Après une course dans le couloir gauche, il repique vers le centre et adresse une frappe puissante que Farnolle repousse des poings (1’). Sa volée du gauche, après joli triangle avec Cuvillier et Louis, est également repoussée par le gardien (11’).
Nardi doit lui sortir en catastrophe devant Nkololo et enchaîner sur deux frappes à la suite de Dugimont (12’). La défense nancéienne est encore fébrile sur un débordement d’Hamdi qui centre au point de penalty. Moulin élimine son adversaire d’une feinte de frappe et s’ouvre en grand le but pour l’ouverture du score (19’). L’ASNL n’arrive désormais plus à bouger le bloc adverse. Ça se complique un peu plus avec la blessure de Cuffaut, victime d’un tacle de… Muratori (28’).
Et quand Cuvillier surprend Ekobo et lui pique le ballon, Farnolle anticipe parfaitement (38’). L’attaquant nordiste est plus heureux sur une frappe de Mangani, qu’il détourne sur le poteau. L’effet rétro propulse le ballon derrière la ligne (40’). L’ASNL se réveille. Après une belle frappe difficilement repoussée par Farnolle (41’), Coulibaly accélère sur le côté gauche et touche la barre sur un tir au premier poteau (42’).
Après quelques minutes de mise en route après le quart d’heure de pause, Nardi s’interpose sur une tête au premier poteau de Dugimont (52’). Farnolle est lui impuissant sur une inspiration magique de Louis. L’international haïtien profite d’un ballon qui rebondit à vingt-cinq mètres pour adresser une frappe puissante sous la barre (54’). Des espaces se créent désormais pour les attaquants nancéiens. Après une frappe mal ajustée de Coulibaly (65’), Salze intercepte un centre à ras de terre très dangereux de Moukandjo (66’).
Le CF63 est relativement inoffensif. Bettiol profite toutefois d’un ballon perdu au milieu de terrain mais Nardi se détend parfaitement pour aller chercher le ballon au pied de son poteau (71’). L’ASNL se crée encore une occasion sur une mésentente entre Bockhorni, tout près de tromper son gardien sur un dégagement de la tête (72’). Ce sont pourtant les joueurs de Régis Brouard qui égalisent sur une accélération d’Imorou côté gauche. Son centre au point de penalty est converti par Dembele du plat du pied (75’).
Les Nancéiens ne se découragement et repartent immédiatement à l’attaque. Muratori centre pour Louis qui redonne l’avantage aux siens d’une frappe du gauche à ras de terre (76’). Les dernières minutes sont particulièrement longues. Louis tente le hat-trick sur une frappe à angle fermé qui meurt dans le petit filet (90’). Moukandjo et Coulibaly gâchent une dernière énorme occasion sur contre mais cela ne changera rien (92’). La nouvelle ère Correa démarre bien.
- Composition